Pizztov

Pizztov

Pizztov
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Affiliations
Personnage LégendePizztov était un renard en affaires, sauf qu'il n'eut pas le dernier mot avec Fett qu'il tenta de faire chanter parce qu'il se mêlait de ses affaires.

Vers l'an 4 après la Bataille de Yavin, Pizztov était une des grosses huiles et un gros prêteur de Bidamount, ville où tout et n'importe quoi pouvait se monnayer aux enchères dans le cadre de la colossale société de vente aux enchères galactiques Eport. Pizztov avait une dent contre le légendaire chasseur de primes Boba Fett qui avait bien des fois volé de précieux articles à lui sur lesquels des primes étaient mises. Il conçut l'idée d'exercer un chantage diabolique sur la personne de Fett qui plaçait celui-ci dans un vif embarras. De fait, Pizztov était parvenu à obtenir une petite boîte rectangulaire en la possession de Sintas Vel, chasseuse de primes, qui eut des relations sexuelles avec Boba Fett et un enfant de ce dernier. Or, dans la fameuse boîte gardée en souvenir par Sintas une image holographique représentait un Boba Fett, l'air attendri, en famille un bras sur l'épaule de Sintas Vel qui dorlotait leur bébé ! Boba Fett ne voulait aucunement qu'on l'apprenne ou cela en était fini de sa tranquillité d'action si on menaçait de s'attaquer à sa progéniture dont l'existence était tue, sans aussi parler de sa réputation de dur à cuire qui en prendrait un coup certain. Cependant, il était à noter que Pizztov tout en étant un avisé homme d'affaires n'aurait pas eu la curiosité d'ouvrir la boîte pour apprendre quel pan de son passé obscur Boba Fett voulait taire à la galaxie.

Pizztov par hologramme interposé prit un immense plaisir à irriter Fett en lui faisant craindre de mettre aux enchères la boîte prise à Sintas maintenant en sa possession. Il proposa en tout bon homme d'affaires qui se respecte le marché suivant, qui était à son plein avantage, à Fett :

  • Pour vous céder cet objet, il me faut deux choses. Vous porterez 6.3 millions de crédits à la ville de Bidamount. J'ai choisi cette somme impaire en sachant que ce serait moins pratique pour vous. La seconde chose que vous allez faire pour moi est de ne plus jamais... jamais vous mêler de mes affaires. (...) Il faut que cela cesse, mon ami barbare.

__Pizztov pose ses conditions à Boba Fett

Pizztov ne faisait rien au hasard parce que beaucoup de personnes dans la place de Bidamount s'intéressaient au même moment à tout article ayant appartenu à des chasseurs de primes.

Boba Fett ne perdit pas de temps à réagir à la menace de Pizztov de faire lever un voile sur son intimité. Arrivé à Bidamount, il pénétra en force dans la luxueuse demeure de Pizztov, y retrouvant Sintas qui voulait elle aussi récupérer la boîte qui lui avait été offerte par Fett. Pizztov, un pleutre, retranché derrière une jolie fille qu'il s'était offerte pour un moment câlin, tenta de marchander avec Boba et Sintas qui l'avaient dans le collimateur de leurs armes. A court d'arguments, il balança soudainement son bouclier humain sur Sintas surprise pour le coup tout en tirant au pistolaser sur Fett. Il put s'éclipser en sautant dans une ouverture découverte qui menait à une pièce du bas. C'était la fierté de Pizztov d'avoir toujours une carte dans la manche, pourtant, dans sa fuite il marmonnait sur sa malchance du moment :

  • Peuff-peuff... Me voilà à court de boucliers humains. Peuff... Toute cette activité physique ne doit pas être bonne pour ma santé.

__Pizztov à bout de course et de souffle

Rattrapé par Sintas et Boba Fett, acculé il gaspilla sa dernière cartouche en tirant au jugé avec l'arme de Sintas, piquée dans son holster, sur Boba Fett dos au mur.

Pizztov tire excité... dans le vide

Pizztov tire excité... dans le vide

Ce dernier quant à lui répliqua en le foudroyant net d'un tir puissant mortel.

Boba Fett tire calmement... droit dans le mille

Boba Fett tire calmement... droit dans le mille

La vengeance de Pizztov fut stoppée à temps. Il s'avéra qu'il avait piégé la boîte qu'on ne pouvait ouvrir sans risque qu'avec son empreinte oculaire ce que devina Fett habitué des mille et une malices de cet homme doué en affaire sauf avec... les chasseurs de primes.

Références

Les plus consultés ensuite...