Paddy Accu

Paddy Accu

Paddy Accu
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Personnage LégendeOriginaire de Naboo, Paddy Accu commença sa carrière en tant que volontaire dans la Force Royale de Naboo. Arrivé à l'age de la retraite, le vieil homme décida de garder le contact avec le Palais Royal de Theed et fréquemment il transportait des personnal

-- C'est merveilleux !

-- Et dire qu'on passe tellement de temps à essayer de contrôler les choses !

Padmé Amidala à Paddy Accu

Paddy Accu.

Paddy Accu.

Originaire de Naboo, Paddy Accu commença sa carrière en tant que volontaire dans la Force Royale de Naboo. A l'âge de prendre sa retraite, le vieil homme décida de garder le contact avec le Palais Royal de Theed, aussi se mit-il à transporter des personnalités politiques ainsi que des émissaires. Mais ses passions restaient avant tout la navigation et la vitesse, et il put concilier ces deux domaines en devenant le marinier officiel du palais. Quelque temps plus tard, Paddy décida de se retirer de la vie animée de Theed et entra au service de la famille Naberrie. De retour dans sa région natale, il devint le gardien de la propriété privée de Varykino. De plus, son nouveau travail lui permettait de piloter à loisir un Speeder Gondole. Dans sa jeunesse, Padmé Amidala aimait tout particulièrement voyager sur le lac en compagnie de Accu.

Lorsque la Sénatrice revint sur Naboo pour sa protection, elle et son compagnon Jedi durent emprunter un Speeder Gondole. Le gardien savait pertinemment que Padmé appréciait de voguer sur l'eau, aussi décida-t-il de rendre le voyage plus amusant. Expert en pilotage, il fit glisser le véhicule au-dessus de l'eau tout en manoeuvrant d'une vague à l'autre, zigzaguant à travers le lac. Malgré la méfiance de Anakin Skywalker, l'utilisateur de la Force profita des frissons du voyage. Grâce à sa maîtrise, Paddy savait exactement pousser le véhicule dans ses derniers retranchements sans pour autant mettre sa vie et celle de ses passagers en danger. Sans aucun problème, Accu accosta sur le ponton de l'île de la résidence de la famille Naberrie.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002

Les plus consultés ensuite...