Ord Cantrell

Planète de la Bordure Extérieure étant un des hauts lieux touristiques de la Galaxie. Elle accueillit temporairement le Conseil Impérial lorsque celui-ci se trouva sous la menace de Kir Kanos.

Située dans la Bordure Extérieure, Ord Cantrell était une planète agréable à vivre et, à ce titre, l'un des lieux touristiques les plus prisés de la Galaxie. Après la mort de leur leader Carnor Jax, le Conseil Dirigeant Intérimaire Impérial décida de s'établir temporairement sur la planète pour trouver échapper à la traque de Kir Kanos, le dernier membre de la Garde Impériale, qui souhaitait les voir morts. Cependant, le danger vint du Soleil Noir et de l'envoyé Yuuzhan Vong Nom Anor qui infiltra le Conseil et assassina plusieurs membres jusqu'à ce que l'un deux, Xandel Carivus, ne dissolve le Conseil et ne se proclame Empereur.

Une de premières décisions de Carivus fut d'emprisonner Feena D'Asta, la fille du Baron et sympathisant de l'Empire Ragez D'Asta. Lorsque ce dernier apprit la nouvelle, il décida de lancer toute sa flotte contre Carivus sur Ord Cantrell. Grâce à un nombre plus important de vaisseau, la bataille tourna rapidement à l'avantage de D'Asta, qui fit capituler Carivus et put exiger la libération de sa fille. Peu de temps après, D'Asta et Kir Kanos rendirent visite à Carivus sur la planète et Kanos élimina le prétendu Empereur, signant en même temps la fin de sa vendetta personnelle contre le Conseil Impérial.

Articles en rapport

Carnor Jax
Carnor Jax
Personnages
Galaxie
Galaxie
Cultures
Kir Kanos
Kir Kanos
Personnages
Soleil Noir
Soleil Noir
Organisations