Omo Bouri

Mâle Wol Cabasshite, Omo Bouri siégea au Conseil des Jedi environ cent ans avant la bataille de Yavin. Il forma notamment Saesee Tiin.

Mâle Wol Cabasshite, Omo Bouri avait rejoint les rangs de l'Ordre Jedi. Grimpant un à un les échelons de la hiérarchie de l'Ordre, il parvint au grade Maître Jedi. Ayant opté pour la voie des Jedi Consulaires, il se retrouva envoyé par le Conseil de la réconciliation dans de nombreuses missions. La plus connue reste celle de la signature du Traité de Trammis, qui lui valut probablement sa nomination au sein du Conseil des Jedi. S'il était un Jedi très sérieux, il savait aussi se détendre en jouant au Smashball, notamment contre son coreligionnaire Thame Cerulian.

Le natif de Wol Cabassh fut également le formateur du Padawan Saesee Tiin, avec lequel il développa une tendre amitié. Lorsque le temps vint de ne faire qu'un avec la Force, dix années avant la Bataille de Naboo, Omo Bouri laissa un apprenti éploré. Tiin décida alors de servir fanatiquement l'Ordre Jedi, espérant obtenir assez de pouvoir pour rentrer un jour en contact avec l'esprit de son défunt mentor. L'Iktotchi décida également de ne jamais former de Padawan de peur de ne pas être à la hauteur de l'expérience qu'il vécut...

Articles en rapport

Conseil des Jedi
Conseil des Jedi
Organisations
Jedi Consulaires
Jedi Consulaires
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Saesee Tiin
Saesee Tiin
Personnages