Thame Cerulian

Grand Maître Jedi, ami de Yoda depuis de longues années, Thame Cerulian fut le maître de nombreux grands Jedi, notamment du jeune Dooku.

Maître Jedi et ami du Grand Maître Yoda depuis de longues années, Thame Cerulian, alors lui-même Padawan, fut éduqué par le Maître Unskette. Il fut le maître de nombreux grands Jedi, notamment du jeune Dooku. Lorsque celui-ci eut treize ans, Thame Cerulian le choisit pour devenir son Padawan, et espérait qu'il ferait de lui un bon Jedi, aussi bon que lui en tout cas. Mais le conflit de son Padawan avec le jeune Lorian Nod provoqua la rupture entre Thame et Dooku, au point que ce dernier en venait à ne plus obéir à son Maître. Thame Cerulian finit par réussir à reprendre en main Dooku, et le conduisit jusqu'au grade de Chevalier Jedi.

Plus tard, Cerulian devint le Maître de Kit Fisto et amena celui-ci jusqu'au grade de Chevalier, devenant ainsi sa plus grande fierté, bien plus que Dooku qui avait entre temps quitté l'Ordre Jedi pour rejoindre le camp des Séparatistes.

Articles en rapport

Kit Fisto
Kit Fisto
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Yoda
Yoda
Personnages