Obs Kaj

Obs Kaj

Obs Kaj
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Époque
Mort
  • -21 av. BY
Affiliations
PersonnageFemelle Falleen, Obs Kaj fut la Padawan du Maître Jedi Lunis, un Weequay. Elle participa à la Guerre des Clones.

Jeune Falleen, Obs Kaj fut recueillie par le Maître Jedi Lunis pour être sa Padawan, durant la Guerre des Clones. Loin d'être une Padawan exemplaire, Obs était tiraillée sur le comportement à adopter : elle n'adhérait pas aux principes de son Maître et elle trouvait l'Ordre Jedi hypocrite quant à sa façon de mener la Guerre. Environ quinze mois après la Bataille de Geonosis, le Conseil des Jedi les chargea d'aller enquêter tous les deux sur Katanos VII, une colonie minière de cortosis, où des activités illégales de clonage avaient été signalées. Le gérant des affaires locales, un certain Stiv Kram, répondit aux deux Jedi qu'aucune activité n'avait cours ici et qu'ils pouvaient repartir sur Coruscant. Cependant, la curiosité de la jeune Padawan la poussa à découvrir un laboratoire avec de nombreux cylindres Spaarti.

Les tubes étaient composés d'essais qui n'avaient pas fonctionné, mais les plans des mineurs Séparatistes avaient été découverts, et ils essayèrent de capturer les deux Jedi afin de les donner en pâture au Comte Dooku. Les primes pour la capture d'un Jedi étaient considérables et les mineurs n'allaient pas laisser une occasion pareille leur échapper.

Malheureusement, Obs s'était coupée de son lien avec Maître Lunis et le laissa seul se défendre. N'étant pas préparée à se battre et ayant coupé le lien qui l'unissait à son Maître, elle vit ce dernier mourir, tué par des Gundarks, équipés de pièces d'armure en cortosis, chiens de garde des mineurs. La jeune Falleen ne songea dès lors plus qu'à sauver sa peau. Elle courut pour retourner aux chasseurs Jedi avec lesquels son Maître et elle étaient arrivés, mais ils furent détruits. Elle trouva alors un minuscule vaisseau garé à proximité et réussit à monter dedans avant que les mineurs ne la rattrapent. Branchant le système des communications, Obs Kaj activa le code d'urgence des Jedi afin qu'on vienne la secourir. Miraculeusement, on lui répondit ! Sauf que ce n'était pas la personne qu'elle s'attendait à rencontrer : le Comte Dooku en personne ! Ce dernier ordonna à ses canonniers de détruire le vaisseau de la Falleen, qui alla rejoindre la Force.

Références

Les plus consultés ensuite...