Morseerien

Morseerien

Morseerien
Caractéristiques physiques
Taille
  • Entre 1m50 et 1m60
Type de peau
  • Transparente (supposée)
Particularités physiques
  • Respire du méthane
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Inconnue
Tempérament
  • Neutre
Langues parlées
  • Inconnu
Type de société
  • Inconnu
Espèce LégendeLes Morseeriens étaient une espèce secrète respirant uniquement du méthane.

Description générale :

Si l'on devait classer les espèces de la galaxie selon le nombre de secrets qu'elles recèlent, les Morseeriens seraient sans doute en tête de liste. Très peu de choses étaient connues à propos de cette espèce humanoïde, leur nom lui-même était incertain. Les seules connaissances provenaient de l'observation des membres de l'espèce, car aucun n'avait jamais daigné raconter l'histoire de son peuple.

Ce dont on pouvait être sûr, c'est que les Morseeriens étaient des humanoïdes dotés de deux paires de bras. Leur métabolisme ne leur permettait que de vivre dans un air riche en méthane, ce qui les obligeait à porter constamment une combinaison intégrale dans d'autres conditions, ce qui bien entendu ne facilitait pas la reconnaissance de l'espèce. La plupart des individus mesuraient entre 1m50 et 1m70.

Ceux qui disaient avoir vu un Morseerien sans sa combinaison protectrice - et ils étaient extrêmement rares - racontaient que la peau de ces humanoïdes était transparente et laissait donc entrevoir leurs entrailles. Ils expliquaient également pouvoir observer la circulation sanguine et le mouvement de leurs organes internes, donnant ainsi une vue assez désagréable. Leur visage serait pourvu de deux grands yeux aux pupilles noires, d'une bouche triangulaire et d'un nez quasi inexistant.

Les Morseeriens étaient très secrets et ne s'impliquaient que très rarement dans les affaires extérieures. Ils se contentaient de faire un peu de commerce avec certains marchands et certaines espèces en particulier comme les Squib. Bien que de nature pacifique, les Morseeriens n'hésitaient pas à se défendre ou à agir contre ceux qui les assaillaient ou qui cherchaient à leur causer des torts.

Il était rare de les voir voyager au-delà des Régions d'Expansion, on suppose donc qu'ils ne s'éloignaient que très peu de leur monde natal, dont la position, le nom, et toutes autres informations étaient inconnues. La plupart de leurs voyages se faisaient dans des vaisseaux ovales qu'ils concevaient eux-mêmes et qui étaient adaptés à leur mode respiratoire, cependant il n'était pas impossible de croiser un Morseerien aux commandes d'un ancien cargo modifié.

Morseerien dans sa combinaison intégrale

Morseerien dans sa combinaison intégrale

Une implication très limitée dans l'histoire galactique :

En raison de leur nature très secrète, les Morseeriens n'avaient pratiquement jamais fait parler d'eux au cours des douze millénaires précédant la Bataille de Yavin. C'est dans ces années là qu'un groupe de Morseerien aurait servi d'informateurs à l'Alliance Rebelle sur les mouvements et les déploiements de troupes impériales dans la galaxie.

Connaissant leur neutralité, on suppose que les Morseeriens transmirent ces informations dans le but de punir les impériaux qui les harcelaient sans cesse pour découvrir la position, toujours inconnue à l'heure actuelle, de leur monde natal. Rares étaient les Morseeriens connus, Nabrun Leids fut un pilote et contrebandier qui faisait partie des Clients de la Cantina de Chalmun. Cas rare, Chall Bekan fut un membre de l'ISB en poste sur Tatooine également

Références

Beaux Livres
  • Ultimate Alien Anthology , 2003

Les plus consultés ensuite...