Mors Demanna

Chagrian opérant au sein d'un gang d'esclavagiste sur Telerath, Mors Demanna était le meilleur duelliste, ainsi qu'une personne d'honneur, bien qu'impitoyable.

En respectant cette loi, la paix, ainsi que l'honneur, sont préservés
_Mors Demanna

Peu de temps après la fin de la Guerre des Clones, l'esclavage fut rétabli dans l'Empire Galactique, ce qui permit à plusieurs organisations ainsi que des groupes de profiter de ce marché en pleine expansion. Le Chagrien Mors Demanna appartenait à un gang d'esclavagiste sur Telerath, plus précisément dans la ville de Noua.

Bien que n'étant pas à la tête du gang, Demanna jouissait d'une situation plutôt élevée dans sa hiérarchie, et il était respecté par tous les autres membres. Bien que l'on ne puisse le comparer avec un voyou, malgré une certaine cruauté dont il savait faire preuve, Demanna respectait un certain code d'honneur, en respectant son supérieur direct, le Chef Musori, et n'hésitant pas à venir lui demander conseil. Il appliquait et faisait également appliquer la « Loi de l'épée », une loi consistant à faire que tous les duels et règlements de comptes ne se fassent qu'à l'aide d'une épée, afin de préserver l'honneur et surtout de protéger les gens aux alentours.

Environ quatre mois après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, Musori chargea Demanna d'effectuer un recrutement parmi la population locale, en organisant des duels à l'épée contre lui. Mais la tâche n'était pas facile, car Demanna était le meilleur bretteur de tout le gang, et le vaincre ne s'avérait pas aisé. Alors qu'il allait engager le combat avec un enfant inconscient, Demanna, ainsi que tous ses hommes se firent désarmer par l'ancien Jedi Dass Jennir au blaster. Au lieu de chercher à répliquer, Demanna empêcha un de ses hommes de le tuer dans le dos avec un blaster. Jennir ne comprit pas, et Demanna lui expliqua la loi, et comme il s'agissait d'un étranger, il était excusé pour cette fois, mais que la prochaine fois serait impardonnable. En revanche, Demanna se montra impitoyable envers son sbire qui avait osé bafouer l'honneur du gang en utilisant un blaster, c'est pourquoi il lui planta son épée en plein cœur. Sous le coup de l'énervement, il se retourna et reprit son duel inachevé et trancha le bras du jeune garçon, Dado, en le remettant à sa place une bonne fois pour toute, et en déclarant les essais terminés.

Le soir, il retourna voir son chef, Musori, et lui demanda s'il avait bien fait de laisser l'étranger en vie, et tuer un de ses hommes. Il lui avoua également que la précision dont Jennir avait fait preuve avec son blaster l'avait quelque peu dérouté. Son chef lui expliqua qu'il avait bien fait, mais qu'un tel élément devrait rejoindre leurs rangs, ou alors il regagnerait la confiance de ses hommes en le tuant personnellement.

Demanna, impitoyable, même envers ses hommes Demanna, impitoyable, même envers ses hommes

A propos de cet article

Slytorn
Version Légendes, par Slytorn.
Dernière mise à jour le 27 avril 2010.
1 313 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Dass Jennir
Dass Jennir
Personnages
Telerath
Telerath
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Chagrien
Chagrien
Espèces
Mors Demanna
Mors Demanna
Personnages