Loi de l'épée

Loi interdisant l'utilisation des armes à détonation laser pour régler les différents, mais obligeant tout de même à l'utilisation d'une arme blanche ou d'une vibro-arme.

C'est la loi sur Telerath. Tout combat doit s'exécuter à l'aide d'une épée. Ainsi, un combattant s'élève ou chute grâce à son propre bras.
__Mors Demanna

Bien qu'il puisse paraître étrange de voir les habitants de Telerath se déplacer avec des épées à leur ceinture juste à côté de leur pistolet blaster, une loi, nommée « Loi de l'épée » obligeait tous les duellistes à user d'une arme blanche ou bien d'une vibro-arme afin de régler un différend. Cette loi proscrivait toutes les armes à détonation laser, considérées comme dangereuses pour les habitants, et comme manquant singulièrement de prestige, empêchant toute personne ayant tué quelqu'un de revendiquer un quelconque honneur. D'autant plus que celui s'avérera coupable d'avoir troublé l'ordre public et d'avoir ouvertement mis la vie d'autrui en danger.

L'une des seules personnes ayant contrevenu à cette loi fut l'un des hommes de mains de l'esclavagiste Chagrien Mors Demanna : en effet, alors que l'ancien Jedi Dass Jennir avait désarmé la tout un groupe d'esclavagistes avec son blaster, un des hommes de main, de dos au Jedi, tenta de faire feu sur lui dans son dos. Cependant, son supérieur hiérarchique l'en empêcha, et le mit à mort, estimant que ce dernier connaissait suffisamment bien la loi. Il ne fit cependant pas de même avec Jennir, l'excusant du fait de ne pas connaître la loi, mais l'avertissant néanmoins qu'il était prévenu, et que tout outre-passement serait puni de la même manière.

Le Chagrian Demanna punissant l'un de ses hommes pour avoir bravé la Loi Le Chagrian Demanna punissant l'un de ses hommes pour avoir bravé la Loi