Mezhan Kwaad

Modeleuse renommé du clan Kwaad, Mezhan était une Vong que l'on pourrait qualifier d' hérétique dans certaines de ses pensées et ses façons d'opérer.

Modeleuse renommé du clan Kwaad, Mezhan était une Vong que l'on pourrait qualifier d' hérétique dans certaines de ses pensées et ses façons d'opérer. Elle avait été mandatée par Yal Phaath pour analyser et expliquer le phénomène de Force chez les Jedi. Arborant fièrement les armes de son domaine sous forme de cicatrices, Mezhan Kwaad, maître modeleuse, portait surtout une étrange greffe, comme tous les maîtres : une main organique à huit doigts chacun différent des autres.
Profondément hérétique et écœurée par la croyance aveugle que ses confrères avaient en une religion, Mezhan voulut trouver en la Force, qu'un humain était façonnable sans l'accord des Dieux.

Cette chance lui apparut beaucoup plus réalisable quand Tahiri Veila fut capturée par les Yuuzhan Vong sur Yavin IV. Elle-même présente sur la planète, elle fut rapidement mise au courant de l'opération de modelage, qu'elle superviserait avec l'aide de Nen Yim, son apprentie. Mezhan Kwaad allait créer la première Yuuzhan Vong Jeedaï qui lui obéirait. Cependant, les deux modeleuses essuyèrent un cuisant échec, car Tahiri Veila, la jeune Jedi, parvenait grâce à la Force, à trouver la volonté de résister au modelage.

Mezhan Kwaad avait auparavant eu une relation avec un guerrier, glorieux et puissant : Vua Rapuung. Cette relation interdite par le non métissage des guerriers et des modeleurs, Rapuung choisit sa carrière et se sépara de Kwaad. Il décida de la dénoncer aux prêtres car elle était hérétique. Mezhan, favorisant sa carrière, implanta un virus en Rapuung, ce qui lui fit rejeter ses greffes et le rabaissa au rang d' Humilié, là où personne ne pourrait l'écouter. De ce jour, elle devint la cible de la vengeance de Rapuung. Elle s'attira un second ennemi, Anakin Solo, quand elle s'en prit à Tahiri, son amie la plus proche...

Mises à jour par un autre Modeleur, Nen Yim et Mezhan Kwaad furent envoyées en jugement hors de Yavin. Attaquée par Vua et Anakin quand elle montait dans son vaisseau, elle avoua l'inexistence des Dieux et ses forfaits sur son ancien amant. Désormais gracié et ayant retrouvé sa gloire de guerrier, Rapuung s'attaqua aux Vong pour protéger Anakin qui fuyait avec Tahiri. L'ancien Humilié mourut dans cet affrontement sanglant.
Avant que le jeune Solo ne la retrouve, Tahiri reprit conscience un instant et décapita Mezhan de son Sabrelaser. Celle-ci n'eut pas le jugement lui octroyant une mort glorieuse et mourut tuée par une infidèle...

(Fiche réalisée par Mace)

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Nen Yim
Nen Yim
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Tahiri Veila
Tahiri Veila
Personnages
Yavin IV
Yavin IV
Planètes