Vua Rapuung

Vua Rapuung était un mâle Yuuzhan Vong qui fit la connaissance d'Anakin Solo sur Yavin IV.

Vua Rapuung était un féroce guerrier, respecté par ses supérieurs et craint de ses subordonnés. Mais sa situation fut tout autre suite à sa séparation avec la modeleuse Mezhan Kwaad : en effet, les deux amants étaient conscients que leur union était proscrite, mais avaient le sentiment que Yun-Txiin et Yun-Q'aah, les dieux amants, bénissaient leur amour. Cependant, le pieux Vua Rapuung était conscient que leur idylles transgressaient les codes de conduite Yuuzhan Vong et mit fin a leur liaison. Mezhan Kwaad rétorqua que les Dieux n'était que pure fiction et, bien que son amant ait décidé de taire cette hérésie, fit pourrir les implants du guerrier. Dès lors, Vua Rapuung subit la honte et le déshonneur et n'eut de cesse de vouloir se venger.

Il croisa la route du jeune Anakin Solo, et l'aida à échapper a une patrouille de Guerriers ainsi qu'à soigner ses blessures. Se découvrant des intérêts communs, les deux ennemis s'allièrent, l'un pour forcer Mezhan Kwaad à expier ses fautes, l'autre afin de libérer la jeune Tahiri Veila des griffes de l'envahisseur. Après quelques semaines passées dans les installations Vong, Rapuung et le jeune Solo passèrent à l'action. En poursuivant la modeleuse hérétique, Vua Rapuung prouva que son ancien statut de guerrier n'était pas usurpé : en effet, il affronta et tua à main nues une escouade de guerriers Yuuzhan Vong chargés de l'intercepter lui et son compagnon Jeedai.

Alors que la modeleuse était sur le point de lui échapper, Rapuung obligea celle-ci à avouer ses actes. Le corps de Mezhan Kwaad étant truffé d'armes, celle-ci tua le commandant Vong chargé de l'escorter, puis fut décapitée par Tahiri.
Les Yuuzhan Vong témoins des révélations de la modeleuse décidèrent de réintégrer le guerrier en leur sein, mais celui-ci, fidèle à la promesse faite à Anakin Solo, couvrit la fuite des deux jeunes Jedi. Vua Rapuung périt sous les coups de ses anciens frères d'armes non sans avoir au préalable massacré un grand nombre de ceux-ci.

(Fiche réalisée par Silk)

Articles en rapport

Mezhan Kwaad
Mezhan Kwaad
Personnages
Vua Rapuung
Vua Rapuung
Personnages
Yun-Q'aah
Yun-Q'aah
Personnages
Yun-Txiin
Yun-Txiin
Personnages