Lido Shan

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • Guerre des Clones
PersonnageScientifique de la République, attaché aux Services de Renseignements, Lido Shan avait toujours passé sa vie dans un laboratoire. Fils de scientifiques de Coruscant, il n'avait jamais beaucoup voyagé, ni beaucoup aimé cela par ailleurs.

Scientifique de la République, attachée aux Services de Renseignements, Lido Shan avait toujours passé sa vie dans un laboratoire. Fille de scientifiques de Coruscant, elle n'avait jamais beaucoup voyagé, ni beaucoup aimé cela par ailleurs. Ses travaux sur les armes Séparatistes et sur les ennemis de la République attirèrent l'œil bienveillant des espions de la République. Elle rejoignit les services sous la direction de Vyn Narcassan. L'une de ses enquêtes fut celle transmise au Chancelier Suprême Palpatine et aux Jedi, concernant les droïdes TJ, alias les Tueurs de Jedi. Des droïdes puissants et extrêmement mobiles, dont l'arme principale était constituée de longs filaments capables d'attraper leurs proies (les Jedi) pour les immobiliser puis les tuer.

Ces droïdes étaient produits par Cestus Cybernetics, une firme installée sur la planète Ord Cestus. La jeune non-humaine avait travaillé dur pour découvrir le potentiel des TJ, au point d'en faire une démonstration dans l'arène de T'Chuk sur Coruscant. De nombreux sénateurs y assistèrent, ainsi que Kit Fisto et Obi-Wan Kenobi. Le premier Jedi démontra avec brio qu'un TJ pouvait être maîtrisé par un Jedi. Cependant, Lido Shan ne se laissa pas pour autant démonter et exposa, dans le bureau de Palpatine, la situation aux deux Maîtres Jedi. Elle retourna ensuite à ses affaires et on ignore ce qu'il advint d'elle à la fin de la Guerre des Clones.

Les plus consultés ensuite...