Vyn Narcassan

Vyn Narcassan avait fait des études d'analyses à l'université de Mrlsst, puis avait été accrédité aux Services de Décryptage du Département Judiciaire en tant que directeur.

Bien que la République ait perdu sa flotte entière ainsi que les derniers éléments de ses troupes sur Troiken, durant la Guerre de Stark, elle possédait encore des Services de Renseignements puissants et ayant des contacts établis partout dans la galaxie. Parmi les membres des Services, il existait un humain à la peau noire nommé Vyn Narcassan qui avait accédé au poste sans réels soucis. Il avait fait des études d'analyses à l'université de Mrlsst, puis avait été accrédité aux Services de Décryptage du Département Judiciaire en tant que directeur - qui était chargé de faire des rapports sur toutes les communications suspectes dans la galaxie.

Peu de temps avant la Bataille de Geonosis, environ un mois avant, Vyn Narcassan avait été nommé directement aux Services de Renseignements de la République, alors sous l'égide d'Armand Isard, dont Vyn était très proche. Cette proximité lui avait permis d'obtenir le poste d'Agent Sénior, c'est-à-dire chargé d'envoyer les espions aux quatre coins de la galaxie.
Mais loin d'être un bureaucrate, il était aussi un habile détective, et il fut notamment mis en cause par le sénateur Ronet Coor de la planète Iseno, pour s'être un peu trop attaché aux affaires frauduleuses qui se tramaient au Sénat. Il avait découvert une ligne ultra sécurisée qui prenaient contact avec les Séparatistes, mais il ignorait évidemment qu'il s'agissait de Dark Sidious, et encore moins de Palpatine !

Après la Guerre des Clones, on rendit hommage à Vyn Narcassan au Musée Galactique. En effet, à la section Renseignements, il avait été " exposé " au public avec de nombreuses anecdotes sur sa carrière d'espion de la République.

Articles en rapport

Armand Isard
Armand Isard
Personnages
Mrlsst
Mrlsst
Planètes
Palpatine
Palpatine
Personnages