Lialla Tane

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
Personnage LégendeFille du Ministre de la Culture de la Reine Padmé Amidala de Naboo, Lialla Tane était membre de la Résistance Naboo. Elle aida des membres de l'organisation à infiltrer le camp de Savor Kibbs, allié à la Fédération du Commerce.

Jeune femme blonde native de Naboo, Lialla Tane était, lors du Blocus de Naboo et l'invasion de Theed par les forces de la Fédération du Commerce menées par Nute Gunray, membre de la Résistance Naboo, une organisation dirigée par Lucos Dannt pour lutter contre l'occupation illégale et remettre sur le trône la Reine Padmé Amidala. Fille du Ministre de la Culture Kuy Tane, elle était très aventureuse et joua un rôle exemplaire, notamment lorsque ses parents furent enfermés avec d'autres dignitaires par une organisation baptisée Renegade, dirigée par Savor Kibbs, un Adepte de la Force.

Lorsque se présentèrent à elle des membres de la Résistance Naboo, elle leur indiqua que Kibbs rassemblait autour de lui des Gungans et des Humains opposés à la Reine :

Lorsque je l'ai écouté, j'ai presque cru à ses mensonges à propos de la Reine (...) Il a dit que si la Reine ne nous faisait pas échapper à la destruction, alors quelqu'un devrait l'arrêter et la remplacer.

Après ces informations, les membres de la Résistance Naboo menèrent des actions jusqu'aux marais bordant Theed et infiltrèrent le camp de l'organisation alliée à la Fédération du Commerce. Ils tuèrent Kibbs en alliant leurs forces et libérèrent les parents de la jeune femme au mépris du danger.

Références

Beaux Livres
  • Invasion of Theed Adventure Game, 2000

Les plus consultés ensuite...