Leektar

Originaire de la planète Endor, Leektar passa son enfance dans le petit village du Bosquet Rouge, à quelques jours de marche de Bright Tree. Dès son plus jeune âge, l'Ewok essaya de se montrer à la hauteur de la réputation de son frère shaman, Keoulkeech. Afficher le sommaire

Originaire de la planète Endor, Leektar passa son enfance dans le petit village du Bosquet Rouge, à quelques jours de marche de Bright Tree. Dès son plus jeune âge, l'Ewok essaya de se montrer à la hauteur de la réputation de son frère chaman, Keoulkeech. Ce dernier faisait preuve d'une affinité particulière avec la nature, et était très habile pour soigner les membres de la communauté avec des remèdes homéopathiques. Malheureusement, Leektar maîtrisait difficilement les mystères de la faune et de la flore. Son handicap se transforma rapidement en frustration. Un malheur n'arrivant jamais seul, son Arbre des Esprits avait grandi à l'ombre de celui de son aîné.

Compétition et frustration

L'Ewok chercha bien évidemment à faire ses preuves, mais au lieu de mettre en avant ses propres qualités, il essayait sans cesse de rivaliser avec son frère. Sa force de caractère et sa persévérance faillirent lui coûter la vie à maintes reprises. Finalement, il rencontra l'amour, avec la charmante Chesea, et décida de quitter une bonne fois pour toute cette voie destructrice. Sa compagne réussit à lui faire comprendre qu'il y avait des choses bien plus importantes dans la vie que d'essayer de sortir de l'ombre et la compétition. Bien qu'époux comblé et père de trois enfants, Leektar aspirait secrètement à occuper une position plus importante au sein de sa tribu. Après réflexion, il décida finalement de faire un vœu auprès d'une plante sacrée, qui selon la légende, était imprégnée du pouvoir d'une déesse Ewok, la Reine Feuille. L'ironie du sort finit par réaliser son souhait. Le Bosquet Rouge fut le théâtre d'un violent orage et la foudre déclencha un incendie dévastateur. Unique survivant de cette catastrophe naturelle, Leektar se rendit dans la hutte fumante de Keoulkeech. Il y récupéra son manteau de chaman pour prononcer les derniers sacrements afin d'honorer la mémoire des membres de sa famille et des autres défunts. Il s'occupa également de consacrer les cendres des Arbres des Esprits carbonisés. Leektar s'estima responsable de ce massacre et il quitta les ruines du village fantôme pour trouver refuge dans une nouvelle tribu.

Une nouvelle vie

Leektar . Leektar . Durant son périple, il longea la rivière Yarlubb et pénétra dans les dangereuses forêts. Pour subvenir à ses besoins, l'Ewok chassait de petits animaux et dormait dans des arbres creux afin d'éviter de se faire attaquer par surprise par des prédateurs nocturnes. Lors de sa progression, Leektar découvrit la présence d'intrus avec des armures modernes blanches et équipés d'armes inconnues. Bien évidemment, il ignorait tout de la Guerre Civile Galactique, mais il remarqua très rapidement que les étrangers étaient hostiles. Il observa avec attention les forces Impériales, en prenant soin de noter leur nombre, leurs forces, ainsi que les véhicules et les objets étranges qu'elles possédaient. L'Ewok assista à un affrontement violent entre les Stormtroopers et ses congénères. Faisant appel à son courage, Leektar décida d'intervenir en tirant sur ses adversaires avec son arc. Ses efforts permirent aux natifs de s'échapper. Soulagé d'avoir retrouvé d'autres Ewoks, il décida de les suivre jusqu'au village de Bright Tree.

Sur place, il rencontra le célèbre Chef Chirpa et les anciens pour raconter sa triste mésaventure. En raison de son expérience, de l'abnégation de ses actes et des informations collectées sur les Impériaux, ses interlocuteurs lui accordèrent le titre d'Ancien Honoraire. Par la suite, les Ewoks acceptèrent de soutenir l'effort de la Rébellion pour détruire le générateur de bouclier de l'Etoile Noire II et repousser les forces de l'Empire Galactique. Après la victoire, Leektar endossa le rôle de guide pour les nombreux étrangers amicaux qui venaient passer des vacances sur Endor. Grâce à ses efforts, il réussit également à unifier les diverses communautés Ewoks de la planète. Cependant, son bonheur fut comblé lorsqu'il découvrit que son frère, Keoulkeech, était vivant. L'ancien chaman du Bosquet Rouge avait finalement survécu à l'incendie et à l'occupation.

Articles en rapport

Civil
Civil
Organisations
Endor
Endor
Planètes
Ewok
Ewok
Espèces
Keoulkeech
Keoulkeech
Personnages
Leektar
Leektar
Personnages