Keoulkeech

Chaman ewok qui, après avoir soigné les arbres d'Endor, voyagea à travers la galaxie pour aider les nécessiteux.

Ewok d'un certain âge, à la fourrure grise rayée de marron, et arborant un couvre-chef fait d'un crâne de divto, Keoulkeech faisait partie, lors de la Bataille d'Endor, du groupe du chef Chirpa qui assaillit les Forces Armées Impériales présentes sur la lune-sanctuaire.

Hélas, l'affrontement avait détruit nombre d'arbres, tandis que beaucoup d'autres étaient endommagés par les chutes de débris provenant de la l'Etoile Noire II. Aussi Keoulkeech consacra-t'il plusieurs années à itinérer sur Endor pour les soigner, et apprenant à leur parler afin d'apaiser leurs souffrances ce qui lui permit d'entrer dans le cercle restreint des ewoks aux pouvoirs chamaniques.

Alors que sa mission avait été accomplie, il rencontra au poste commercial de Salfur un transporteur Carosite chargé de biens médicaux destinés à la planète Yir Tangee, ce qui lui fit prendre conscience du fait que ses talents médicaux pouvaient être requis en dehors de sa planète natale, en dehors de la forêt.

Aussi s'embarqua-t'il à bord du Sudden Restauration, une frégate médicale de Carosi XII, qui voyageait à travers la galaxie pour porter secours aux nécessiteux.

Articles en rapport

Ewok
Ewok
Espèces
Keoulkeech
Keoulkeech
Personnages