Karbo

Karbo Jaxx, alias Karbo, de son vrai nom Nain Lup, était un mâle Rodien natif de Rodia qui avait quitté sa planète natale pour chercher la fortune. Il devint marchand d'armes, prospéra dans ce segment, et devint l'un des fournisseurs de l'Alliance Rebelle

Mâle Rodien natif de Rodia, Karbo Jaxx, connu plus précisément sous le nom de Karbo tout court, s'appelait autrefois Nain Lup et avait quitté sa planète comme de nombreux Rodiens de son clan pour chercher la fortune et la prospérité. Comme nombre de ses semblables, il opta pour le milieu du crime organisé mais, plutôt que de rejoindre un des nombreux gangs de Rodiens opérant sur des planètes comme Nar Shaddaa ou travaillant pour l'Empire Criminel Hutt, il monta sa propre affaire et devint trafiquant d'armes. Préférant travailler seul, à la fois pour ne pas partager ses bénéfices et pour éviter les ennuis, il avait bien réussi.

Ainsi, sa méthode d'achat consistait à être contacté par une personne par son pseudonyme. Puis, il passait la commande avec son vrai nom, continuant à être considéré comme un marchand d'armes estimé du "milieu". Il se rendait ensuite, avec son vaisseau, sur des planètes de la Bordure Extérieure de sa connaissance où il faisait son "marché" en fonction de la demande de ses clients. Ceux-ci - généralement l'Alliance Rebelle, des groupes de mercenaires ou de paramilitaires - devaient assurer la sécurité de la prise en charge des livraisons et de sa cache d'armes, située sur une planète inconnue mais derrière une cascade donnant sur un lac appelé Telega. Sa persévérance dans le métier et son code de conduite lui avaient permis de trouver la fortune. Toujours courtois et livrant en temps et en heure, il avait su s'attacher une clientèle, qui lui resta probablement fidèle jusqu'à la fin de la Guerre Civile Galactique.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Rodia
Rodia
Planètes