Cache d'armes de Karbo

Cache d'armes de Karbo

Cache d'armes de Karbo
Informations générales
Type de culture
  • Monuments et lieux
Affiliations
Culture & Société LégendeLa cache d'armes de Karbo était située sur une planète inconnue, dans une région à la jungle luxuriante et dans un réseau de caverne donnant sur une gigantesque chute d'eau, laquelle alimentait un lac du nom de Telega.

Caverne naturelle abritée par une splendide chute d'eau alimentant le Lac Telega, prenant place dans une région d'une planète inconnue à la jungle luxuriante, cette cache d'armes était la propriété de Karbo Jaxx - plus connu sous le nom de Karbo tout court -, un contrebandier et marchand d'armes Rodien, natif de Rodia, qui faisait régulièrement des affaires avec des groupes de mercenaires, des unités paramilitaires, voire tout simplement avec l'Alliance Rebelle. Des membres des Forces Sectorielles de l'Alliance Rebelle montaient parfois la garde, notamment lorsque des personnes détachées du Haut Commandement de l'Alliance prenaient livraison des commandes qui étaient faites longtemps à l'avance. Sur cette planète occupée par l'Empire, avec une base près d'un lac où les troupes impériales ne manquaient pas de camper, Karbo, opérant seul, ne pouvait assurer lui-même la garde. C'était pourquoi il demandait toujours à ses clients de fournir la main d'œuvre nécessaire pour à la fois prendre les commandes et garantir la sécurité de sa cache.

Cache d'armes de Karbo

Celle-ci s'étalait sur 30 mètres de long, sur moins de dix chambres, dont la plus grande et la plus utilisée pouvait atteindre jusqu'à 5 mètres de plafond. Karbo y entreposait ses armes, qu'il vendait, mais n'avait rien contre le troc. Ainsi, les fournitures échangées étaient également entreposées ici avant d'être acheminées à son vaisseau, caché dans la jungle. En cas de raid impérial, il savait que sa politique de flux tendus, qui lui permettait de rester maître de la situation, était un gage sûr de ne pas perdre énormément d'argent.

Références

Beaux Livres
  • Hideouts & Strongholds, 1998

Les plus consultés ensuite...