Kaori Batta

Kaori Batta le Chandrilan était un chasseur reconnu qui avait élu domicile à l'Emporium d'Exovar.

Originaire de la planète Chandrila, à l'instar de Mon Mothma, dans la région des Mondes du Noyau, Kaori était le fils unique du chasseur de gros gibier Kylo Batta et d’une femme noble (il n’avait aucun lien connu avec Callow Batta, universitaire et menace contre l’Alliance Rebelle selon Airen Cracken). Son héritage lui permit une grande liberté et il n’hésita pas à faire jouer de sa position pour éviter le service militaire. En effet, servir l’Empereur Palpatine depuis les quartiers confinés d’un Star Destroyer Victory I n’était pas réellement sa vocation. Depuis son plus jeune âge, le jeune Kaori préférait passer du temps là où il se sentait le plus à l’aise : dans la nature. Kaori décida rapidement de partir de chez lui et vivre sa vie. Il voulait faire en sorte que son nom soit aussi emblématique que celui de son père. Durant sa carrière, il avait donc mené des expéditions de chasseurs sur de nombreux mondes et s’était taillé une réputation en venant à bout d’innombrables créatures de la Galaxie. Il lui arrivait même régulièrement de capturer certaines de ces créatures vivantes pour les revendre à prix exorbitant à des zoos. L’Humain avait affronté la mort un nombre incalculable de fois sous des formes diverses (des morsures empoisonnées, des mâchoires féroces ou des crocs acérés) mais il restait un survivant. En fait, Kaori savait comment rester en vie peut importait la menace.

Quand il fit la rencontre de Luskin Exovar, Kaori fit la connaissance d’un autre aventurier dans l’âme. Les deux hommes devinrent instantanément amis. Des lors, le chasseur ne put résister à la perspective de connaître le danger dans les montagnes aussi inhospitalières et dangereuses de Neftali. Il décida donc de faire partie de l’équipe de l’Emporium d’Exovar et de mener des expéditions à la rencontre du Modrol des Glaces ou du Jexxel dans les montagnes. Ces animations devinrent rapidement très populaires (et extrêmement profitables). Au sein de la chambre « le Piège » dans l’Emporium, il entreposait nombre de ses trophées, dont un Modrol empaillé.

"Le Piège", la salle des trophées de Kaori Batta "Le Piège", la salle des trophées de Kaori Batta

Kaori Batta était un personnage haut en couleurs qui avait toujours une opinion sur tout. Son sens de l’humour plutôt caustique pas toujours au goût de chacun. Pourtant quand il était question de vie ou de mort, sa froideur était d’une intensité effrayante. Il lui était par exemple arrivé de rester totalement immobile pendant des heures d’affilée sans pour autant perdre son sang-froid ou sa concentration. Armé de son fidèle Fusil Blaster EXP-7(a) Predator, Kaori Batta fut sans conteste l’un des plus grands chasseurs de gros gibier de la Galaxie.

Articles en rapport

Callow Batta
Callow Batta
Personnages
Chandrila
Chandrila
Planètes
Galaxie
Galaxie
Cultures
Mon Mothma
Mon Mothma
Personnages