Jing

Jing

Jing
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Mort
  • -21 av. BY
Personnage LégendeOuvrier minier de Katanos VII qui lutta contre des Jedi en visite d'inspection des mines de cortosis de ladite colonie.

Fils d'Andru, c'était l'un des ouvriers de la lointaine colonie minière de Katanos VII, qui accompagna son père pour recevoir deux Jedi, Maître Lunis et sa Padawan Obs Kaj, venus de Coruscant les inspecter. Comme la colonie était en situation de mort économique depuis que les filons de cortosis exploitables s'étaient taris, les habitants s'étaient essayés aux joies du clonage. Ce fut un criant insuccès vu qu'ils créèrent des monstruosités invendables.

Jing

Sous les ordres de leur chef, Stiv Kram, les mineurs lâchèrent sur les deux Jedi trois Gundarks cyborgs, résultats de leurs expérimentations interdites de clonage, et qui étaient protégés par des plaques d'armure en cortosis -alliage résistant à la lame de sabrelaser-. De fait, Stiv Kram avait conclu un pacte avec le Comte Dooku qui offrait des primes très juteuses pour chaque Jedi qu'on lui rapportait mort. Au cours du combat désordonné qui suivit, Jing eut le malheur de se rapprocher trop près d'un des Gundarks en folie qui ne fit pas la différence entre un Jedi et un minier, désarticulant tel un pantin entre ses puissantes mains mi-cybernétiques le corps de Jing. Andru s'écroula alors au sol, prenant éploré dans ses bras son fils décédé.

Références

Les plus consultés ensuite...