Jankar

Jankar, vétéran de la Guerre des Clones, était Sergent Instructeur de l'Armée Impériale sur Sirpar.

Pour l'instant, vous n'êtes rien d'autre que des excréments de mynocks ! Ce n'est que quand j'en aurai fini avec vous que vous serez de vrais soldats !
_Jankar à ses troupes

Vétéran de la Guerre des Clones, Jankar avait été dégoûté de la République Galactique, abreuvé des propos du Chancelier Suprême Palpatine sur la corruption des sénateurs et des bureaucrates. Après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, il continua son chemin dans ce qui devint l'Armée Impériale mais n'hérita que d'un poste de Sergent Instructeur au sein du camp impérial d'entraînement IMIIF-138, situé sur la planète Sirpar, dans le Secteur Arkanis. Toujours vêtu d'un uniforme impeccable, il passait inlassablement ses troupes en revue, affichait en permanence une mine colérique et criait en permanence sur les nouveaux venus :

D'accord bande de vers paresseux, écoutez-moi bien ! Ici, c'est le camp où l'on transformera vos cerveaux ramollis de gardiens de nerfs en de véritables hommes et femmes ! (...) La seule raison pour laquelle je ne tue pas des Rebelles, c'est que l'Empereur se sent désolé pour eux. Alors je passe mes frustrations sur vous, inutiles tiques de bantha !
_Jankar

Il n'était pas rare que le Sergent Jankar s'en prenne à quelqu'un en particulier, en général un nouveau venu. Chaque personne qui échouait ou tombait lors des tests physiques ordonnés par le Sergent était alors surnommé "Soldat Hutt" ; toute personne qui ne faisait pas son lit au carré était immédiatement jetée hors du baraquement et dormait dehors. Lorsque l'Alliance Rebelle dépêcha une équipe sur Sirpar afin de s'emparer des fournitures de la base impériale, ses agents s'infiltrèrent sous l'identité de nouvelles recrues en provenance de la planète Andooweel. Il prit l'une de ces dernières à partie lorsqu'elle lui répondit qu'elle était ici pour servir l'Empereur:

Oh, un intellectuel éduqué ! Ici, un intellectuel éduqué pense qu'il peut tout savoir ! Voyons voir combien de pompes peut faire un intellectuel éduqué avant de trépasser. Allez grouille-toi, asticot !
_Jankar à un agent rebelle infiltré

Jankar ne parvint toutefois pas à déceler la présence des Rebelles à bord de son unité. Ces derniers parvinrent à quitter la base avec les fournitures demandées.

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages