Iron Fist

Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
Caractéristiques techniques
Taille
  • 900 mètres
VaisseauL'Iron Fist, un vieux Star Destroyer Victory I, fut le premier vaisseau sous le commandement de Zsinj au sein de l'Empire.

L'Iron Fist, un vieux Star Destroyer Victory I, fut le premier vaisseau sous le commandement de Zsinj au sein de l'Empire.

En mission essentiellement dans les mondes de la Bordure, dans le Secteur Quelii, au sein de l'Armée de Secteur Crimson Command, Zsinj expérimentera sur cet appareil toutes ses nouvelles techniques visant à se servir d'astéroïdes comme d'armes : en amenant l'adversaire à combattre dans une ceinture d'astéroïde, Zsinj était convaincu que l'ennemi tenterait de se cacher derrière les plus grands éléments de celle-ci, pour pouvoir s'approcher discrètement avant d'attaquer son destroyer. Par conséquent, sa stratégie consistait à faire tirer ses turbolasers sur les astéroïdes les plus importants : l'ennemi caché derrière serait écrasé par la masse rocheuse, et les morceaux de métal incandescents arrachés aux vaisseaux auraient l'effet de shrapnels sur les chasseurs, qui se verraient déchiquetés aussi sûrement que par des canons lasers quadruples.

L'Iron Fist a continué à servir dans la flotte de Zsinj après son accession au rang d'Amiral, et après la mort de son "propriétaire" et la dissolution de son empire, il servit dans la flotte du Grand Amiral Thrawn.

Références

Beaux Livres
  • The New Essential Guide to Characters, 2002
  • The Thrawn Trilogy Sourcebook , 1996

Les plus consultés ensuite...