Hupsquoch

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
PersonnageAmiral de la Marine Républicaine, Huposquoch était parvenu à l'un des plus hauts grades de la Grande Armée de la République Galactique. Vers la fin de la Guerre des Clones, au cours de la Bataille de Praesitlyn, il fut assigné au service de Nejaa Halcyon

Amiral de la Marine Républicaine, Huposquoch était parvenu à l'un des plus hauts grades de la Grande Armée de la République Galactique. Vers la fin de la Guerre des Clones, au cours de la Bataille de Praesitlyn, il fut assigné au service de Nejaa Halcyon et d'Anakin Skywalker en ce qui concernait la flotte d'intervention républicaine composée de plusieurs dizaines de vaisseaux capitaux, contre le blocus Séparatiste. Ses préoccupations, à la fois d'ordre militaire et humains, se fixaient davantage sur le blocus Séparatiste que la bataille qui avait lieu au sol : il était inquiet du fait que la flotte ennemie puisse recevoir des renforts depuis le secteur de Sluis.

Lorsqu'Anakin Skywalker proposa une mission suicide pour secourir les otages, notamment Reija Momen, Hupsquoch devait mettre en place un bombardement planétaire directement sur le Centre des Communications Intergalactique si jamais ils n'étaient pas secourus. Fort heureusement, cela n'eut jamais lieu et le Centre resta en place. Il est fort possible que l'Amiral rejoignit ensuite l'orbite planétaire à bord d'un vaisseau pour présider à la bataille contre les renforts ennemis.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...