Hosrel XI

Planète de la Centralité, Hosrel XI est une planète dangereuse, repaire de prédateurs avides de chaires. Elle était aussi le lieu où s'était installée une base secrète de la flotte de la Centralité pour la mise au point d'armes et d'équipements.

Planète rocheuse sur laquelle de nombreuses espèces de prédateurs pullulent, Hosrel XI est connue pour n'avoir jamais été colonisée par une quelconque race de la Galaxie car considérée comme particulièrement dangereuse. Ce fut d'ailleurs pour cette raison que la Flotte de la Centralité l'avait choisie pour y installer un centre de recherches ultra-secret afin de développer des armes (principalement à l'encontre des terroristes de Renatasia III) mais aussi des équipements. L'une des recherches issues de ce laboratoire fut un bouclier de camouflage utilisant des cristaux et capable de rendre invisible un vaisseau aux yeux des senseurs. La Centralité était donc bien loin d'avoir inventé les systèmes de camouflage utilisés plus tard par le Grand Amiral Thrawn mais s'en approchait petit à petit. Néanmoins, en cas de perturbations stellaires (comme les nébuleuses ou les trous noirs), le système échappait à tout contrôle et finissait par faire exploser le vaisseau !

A l'époque de la Guerre Civile Galactique, un jeune Oswaft, Lehesu, voyageait dans les systèmes de la Centralité à la recherche d'aide pour lever le blocus impérial contre ThonBoka et aborda le système d'Hosrel. Les autorités de la base, mises en alerte, lancèrent plusieurs chasseurs contre lui. La base resta secrète jusqu'à l'éclatement de la Guerre contre les Yuuzhan Vong. On ignore si, pendant cette période, la Flotte de la Centralité utilisa des armes contre les envahisseurs qui en étaient issues.

Articles en rapport

Galaxie
Galaxie
Cultures
Hosrel XI
Hosrel XI
Planètes
Renatasia
Renatasia
Planètes