Grenade Anti-Véhicule

Grenade Anti-Véhicule

Grenade Anti-Véhicule
Informations générales
Origine
  • Galentro Armaments
Type d'arme
  • Explosif
Caractéristiques
Qualification
  • Grenade
Commerce
Prix
  • 750 crédits [R
  • X]
ArmeProduite par Galentro Armaments, la Grenade Anti-Véhicule était composée de deux charges d'explosifs distincts. Activées par une simple pression du doigt, elles pouvaient s'avérer très dangereuses.

Produite par Galentro Armaments, la Grenade Anti-Véhicule était composée de deux charges d'explosifs distincts. Activées par une simple pression du doigt, elles pouvaient s'avérer très dangereuses. La première charge perçait la coque externe du véhicule à attaquer, tandis que la seconde charge, la plus puissante, causait d'importants dégâts internes. Pendant la Guerre Civile Galactique, la grenade A-V, comme on la surnommait, devint l'arme de prédilection des Forces Sectorielles de l'Alliance, des SpecForces Rebelles et des unités de mercenaires contre les véhicules de l'Empire Galactique. Qu'il s'agisse du Char à Répulseur 1-H, du Char à Répulseur 1-L, du Char à Répulseur 1-M ou du Transport de Reconnaissance Tout Terrain, aucun ne résistait à l'explosion de ce type de grenade.

Lorsque l'utilisateur ne lançait pas la grenade assez près du véhicule à détruire, il fallait parfois achever la carcasse avec un dernier détonateur thermique. De plus, du fait de sa puissance destructrice, la grenade de Galentro trouva une autre utilisation: détruire les armures des Espos, la force de police de la Corporate Sector Authority.

Références

Beaux Livres
  • Gundark's Fantastic Technology, 1997

Les plus consultés ensuite...