Fusil Blaster Lourd DLT-19

Le Fusil Blaster Lourd DLT-19 fut une arme puissante qui composait l'arsenal du Corps des Stormtroopers de l'Empire Galactique.

Le Fusil Blaster Lourd DLT-19 fut une arme développée par la manufacture BlasTech qui composait l'arsenal standard du Corps des Stormtroopers de l'Empire Galactique. Destiné à suppléer le Fusil Blaster E-11 quand une puissance de feu était nécessaire sur le terrain, le DLT-19 était également réputé pour sa robustesse. En conséquence, il était tout aussi bien employé par les Stormtroopers en faction sur l'Etoile Noire I que sur Tatooine par les Sandtroopers. Les Chasseurs de Primes de la Galaxie appréciaient également cette arme pour les missions où un tireur embusqué était préférable. Des bipieds pouvaient également être utilisés au besoin. A noter que le Fusil Sniper DLT-19X en était dérivé.

Le Fusil Blaster Lourd DLT-19 était en définitive une arme puissante mais polyvalente que l'on retrouva sur de nombreux champs de bataille ou théâtres d'opération de la Guerre Civile Galactique. Han Solo en utilisa un lors du Sauvetage sur l'Etoile Noire, plus précisément lors de l'attaque du Bloc des Cellules pour retrouver la Princesse Leia Organa.