Frégate Nebulon B2

Modèle largement amélioré de la Frégate Nébulon B de Kuat Drive Yards.

Après le succès de la Frégate Nebulon-B, Kuat Drive Yards en conçut une amélioration connue sous le nom de Frégate Nebulon B2, optimisée pour les combats spatiaux.

Cette dernière se différencie de son prédécesseur par sa proue de grande taille, composée d'un large module central accueillant une large baie de hangar, d'où partent deux grandes ailes en V inversées. Dans ces dernières est situé l'armement, augmenté à hauteur de dix-huit turbolasers, dix-huit canons lasers, quatre projecteurs de rayons tracteurs et un lance-missile à concussion, soit un arsenal près de deux fois supérieur à la Nébulon B, et qui lui donne une puissance de feu lui permettant de faire face à tout croiseur léger, et de repousser les assauts de hordes de chasseurs ennemis. Par ailleurs, ces deux ailes peuvent abriter les quartiers de 150 soldats assignés à sa protection, peuvent être déployées lors d'assauts planétaires et d'abordages, et possèdent des systèmes d'amarrage pour des vaisseaux de plus petite taille.

Le module allongé central reliant les parties de poupe et de proue de la frégate est raccourci d'une cinquantaine de mètres par rapport au modèle précédent, tandis que les six moteurs subluminiques de la Frégate Nébulon B2 ont été améliorés. Notons également que le nombre de membres d'équipage requis est plus élevé, soit 1 120 hommes et Artilleurs impériaux.

L'utilisateur principal de la frégate Nébulon B2 fut la Marine Impériale, qui s'en servit comme appareil de couverture et de protection rapproché de ses grands destroyers stellaires, mais on sait que les Rebelles (ou plutôt la Nouvelle République) en ont utilisés plusieurs, sans doute jusqu'à l'entrée en service des vaisseaux issus du Programme Nouvelles Classes.

A propos de cet article

Tarkin-Sienar
Version Légendes, par Tarkin-Sienar.
Dernière mise à jour le 14 août 2008.
2 555 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Kuat Drive Yards
Kuat Drive Yards
Organisations