Faucheux de Kintan

Faucheux de Kintan: Monstr disparu de sa planète natale, utilisé aujourd'hui pour garder certains lieux, notamment les repères de criminels.

Des dernières espèces ayant survécu - provisoirement - à l'épuration des Nikto, le Faucheux de Kintan fut l'exemple le plus notable. Ces créatures finirent cependant par disparaître de leur monde natal, la règle de la course à la survie avec les autres espèces étant impitoyable.

Malgré ses traits fort disgracieux, le Faucheux n'en était pas pour autant inoffensif, bien mal en prit à tous ceux qui osèrent le penser. En effet cette créature, dont la couleur variait entre le rosé et l'orangé, avait attiré l'attention des grands seigneurs Hutt, qui se servirent d'eux comme chiens de garde. Aussi, ces créatures ont tenu en respect les générations des anciens ordres Nikto. En dépit de ses formes ridicules, le Faucheux est une créature féroce, agressive et vicieuse, avec un goût certain pour le sang. Quelques milliers d'années avant l'avènement de l'Empire Galactique, le Faucheux disparut de la surface de Kintan, à cause de la pollution et de la chasse (une légende prétend que le dernier serait mort lors d'un combat à mains nues contre un Nikto). Heureusement, les Hutt en avait déjà transportés et élevés sur d'autres planètes. Bien que très peu intelligentes, ces créatures pouvaient rester de très longues périodes en tant que sentinelles. L'élevage et la vente illégaux de Faucheux étaient pratiqués par de nombreux commerçants avides de profits à travers la Galaxie (surtout dans le Secteur Corporatif et le secteur Modell), et quelques seigneurs Hutt, tels que Jabba, Zorba et Durga le Hutt, répandirent leur usage en tant que Gardiens ou bêtes d'attaque.

Le Faucheux était surtout connu en tant que pièce de l'Holojeu Dejarik, sous la forme d'une grande créature rosée brandisssant une masse, bien qu'en réalité ils ne se servaient jamais d'objets, ou alors rarement, pour se battre.

Une autre capacité étonnante du Faucheux était son aptitude de récupération vis-à-vis des blessures et de la fatigue.

Le faucheux apprivoisé Kar'sylic avec son maître Maygo Le faucheux apprivoisé Kar'sylic avec son maître Maygo

Articles en rapport

Galaxie
Galaxie
Cultures
Hutt
Hutt
Espèces
Kintan
Kintan
Planètes
Nikto
Nikto
Espèces