Droïde Serveuse WA-7

Droïde Serveuse WA-7

Droïde Serveuse WA-7
Informations générales
Type de droïde
  • Serveuse
Constructeur/Producteur
  • Go-Corp/Utilitech
Utilité
  • Servir les plats et boissons dans les restaurants
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
  • WA-7
Taille
  • 1m70
Technologies utilisées
  • Répulseur stabilisateur
DroïdeLa Droïde Serveuse WA-7 était un produit de Go-Corp/Utilitech.

Go-Corp/Utilitech sortit le WA-7 de ses usines en pleine révolution de la production des droïdes. Ses concepteurs, influencés par le mouvement de design Moderniste Mondeo, allia l'utilité à la beauté, notamment en ce qui concernait les courbes. Les mouvements du droïde, au contraire des anciens modèles montés sur deux jambes afin de ressembler aux humains, étaient disposés sur une roue motorisée qui lui permettait de couvrir une plus grande surface en un temps moindre. Un circuit giratoire permettait au WA-7 de garder le corps droit, de même que les répulseurs stabilisateurs situés à l'arrière de la roue. Ce système contribuait à une distribution plus rapide des commandes, notamment lors de réunions rassemblant plusieurs personnes où elle devait circuler entre les convives, un plateau à la main.

Ce droïde était aussi composé d'éléments décoratifs comme cette robe métallique et la tenue de serveuse classique, tandis que son logiciel de transmission d'ordres accélérait la passation de commandes en cuisine, améliorant ainsi le rendement, au grand bonheur des clients. Ses photorécepteurs étaient reliés à sa mémoire interne et permettaient rapidement de scanner les visages des clients pour déterminer qui étaient les réguliers ou pas, donnant ainsi accès à la liste des commandes habituelles.

Droïde Serveuse WA-7

Cependant, le droïde serveuse pouvait aussi servir de coursier: en effet, sa vitesse de pointe pouvait atteindre 120 km/h, très utile dans le trafic coruscanti ou autre. Il était courant de voir, sur de nombreuses planètes industrialisées, des WA-7 porter des paquets à destination en houspillant les conducteurs de dégager de leur chemin. Un groupe de collectionneurs privés avait acheté plusieurs modèles de ces droïdes pour constituer une équipe de Nuna-Ball qui remporta un championnat contre une équipe de RIC construite par Serv-O-Droid. L'un des propriétaires connus de ce type de droïde reste Dexter Jettster, qui possédait le restaurant Chez Dexter, dans CoCo Town sur Coruscant. Il avait renommé son droïde Flo, qui assistait sa serveuse Hermione Bagwa. Ce fut ce droïde serveuse qui aida Curran Caladian et Keets Freely à s'échapper du Sénat Galactique où ils étaient retenus par Zackary, le chef de la sécurité à l'époque de l'Empire Galactique, en se faisant passer pour la droïde de la cantine chargée d'apporter à manger aux prisonniers; ce qu'elle fit effectivement, en rajoutant sur le plateau un blaster offert gracieusement par Dexter.

Les plus consultés ensuite...