Chez Dexter

Chez Dexter était un restaurant possédé par Dexter Jettster, un ami d'Obi-Wan Kenobi.

Situé dans le quartier de CoCo Town (Commerce Collectif), le restaurant Chez Dexter faisait office de bar où tous les habitants du district CoCo pouvaient se retrouver, ainsi que les travailleurs des usines d'alentour pendant leurs pauses déjeuners. Avant que Dexter Jettster ne rachète l'établissement, il était la propriété d'Astri Oddo et de son père Didi Oddo, que ce dernier avait finalement revendu après le mariage de sa fille avec un sénateur de la République Galactique.

Dexter l'avait ensuite racheté puis rebaptisé, et avait engagé Hermione Bagwa pour être la serveuse du bar, puis acheté la droïde WA-7 pour servir les plats aux clients en salle. La carte était composée de mets simples à réaliser, mais qui se voulaient être les meilleurs du District. Pour l'exemple, une publicité du quartier affichait: "La meilleure nourriture des rues de Coco Town", alors que cette dernière trempait en fait dans l'huile plus que de mesure et les services sanitaires avaient lancé la rumeur selon laquelle Dexter salait trop les aliments pour que les habitués consomment davantage de boissons. Le jus de juri, les steacks de nerfs et les oeufs de Gartro étaient la spécialité du lieu. Pour lui donner un côté rétro, Chez Dexter avait été complètement redécoré dans le style Med'soto, un style de la période d'or de l'Ancienne République.

Obi-Wan Kenobi vint un jour, peu de temps avant la déclaration de la Guerre des Clones, voir son ami Dexter pour lui demander ce qu'était cette fléchette qu'il avait retrouvée sur le corps de Zam Wesell. Ce dernier lui indiqua qu'il s'agissait d'un saberdard, propriété des Kaminoens. Après le départ de Kenobi, le restaurant survécut, jusqu'à la Déclaration de l'Empire Galactique, qui plaça Dexter Jettster sur la liste des Supprimés, des gens ayant perdu toute existence dans les fichiers impériaux. Un détachement de stormtroopers finit par incendier le bâtiment, qui ne devint plus qu'un tas de ruines. Ferus Olin, sous la demande de Kenobi, se rendit sur Coruscant et alla au restaurant, qu'il trouva tel quel. Mais une dame des environs lui indiqua que Dexter et ses amis avaient fui pour le District Orange.

Articles en rapport

Zam Wesell
Zam Wesell
Personnages