Droïde de maintenance Otoga-222

Droïde de maintenance Otoga-222

Droïde de maintenance Otoga-222
Informations générales
Type de droïde
  • Utilitaire
Constructeur/Producteur
Utilité
  • Travail général
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
  • Otoga-222
Taille
  • 1.33 m
Droïde LégendeLe droïde de maintenance Otoga-222 est un droïde de travail général parmi les plus fexibles qui soient.

Alors, mon ami, que cherchez-vous ? Attendez, ne me dites rien - J'ai déjà votre prochain droïde juste là. Pourquoi d'autre pensez-vous que je vends des Otogas ?

__Honest Blim, propriétaire de Procopia Preowned Automata

Droïde de maintenance Otoga-222

L'Otoga-222 était en général connu comme droïde de stand de Podrace mais il ne s'agissait là que d'un des innombrables rôles qu'il pouvait jouer. Ainsi, Veril Line Systems avait présenté ce modèle il y avait des siècles comme une unité de maintenance et de réparation, bien que sa matrice comportementale étonnamment flexible en fit le droïde de toutes les situations.

Ces droïdes étaient également conçus pour occuper le moins d'espace possible, ce qui conduisait beaucoup de propriétaires à les enfermer dans des placards après emploi. Leurs corps étaient dotés de dures carapaces, de deux jambes et de pinces en guise de main et pouvaient être déclinés en plusieurs coloris. Leur petite tête abritait un cerveau électronique brillant et curieux et était pourvue d'un vocabulateur capable d'émettre de nombreux langages galactiques courants. Enfin, une douille adaptatrice et un régulateur de courant interne leur donnait la possibilité de se recharger à n'importe quelle source.

Le vocabulateur de l'Otoga-222 donnait à la voix synthétique l'enthousiasme d'un jeune enfant et Veril Line Systems exploita cette caractéristique craquante. Ainsi le droïde attirait des acheteurs bien en dehors du public ciblé, créant de cette manière des revenus supplémentaires. Et la compagnie engrangea encore d'autres bénéfices en développant des plans marketing pour vendre les Otogas comme droïdes de ménage domestique et ensuite comme cadeaux pour les enfants de parents fortunés, écoulant par ces manœuvres des millions d'unités. Mais le temps passa et la mode changea : Veril Line Systems dut arrêter de produire les versions domestiques de l'Otoga-222 et les unités non vendues furent utilisées dans d'autres domaines, comme la réparation et la construction essentiellement mais également en tant que pousse-pousse et en tant que tamponneur de visas. Par contre, dans le domaine des Podraces, l'Otoga-222 ne put lutter contre le Droïde de stand de ravitaillement DUM et son énergie frénétique même si certains pilotes comme Ody Mandrell préfèraient les mains calmes et l'esprit clair du droïde de Veril Line Systems. Récemment, une équipe de nuna-ball fut même créée et les Otogas se révélèrent très forts à ce jeu, battant régulièrement les équipes de sa division comme celle des PK. Enfin, ce modèle, produit en quantité proportionnelle à sa popularité, devint le modèle le plus répandu de droïde.

Références

Beaux Livres
  • The New Essential Guide to Droids, 2005

Les plus consultés ensuite...