Droïde de Guerre Devastator

Le droïde de guerre Devastator était un produit d'Ubrikkian Steamworks qui ne remplaça jamais les droïdes sentinelles de Kellenech Technologies.

Produit de la firme Ubrikkian Steamworks, le droïde de guerre Devastator était considéré comme la mise à jour du Droïde Sentinelle Kellenech et le grand frère du Droïde de Guerre Juggernaut. Bien qu'il ait été classé comme un droïde de guerre, le Devastator était en réalité un droïde assassin, ou du moins qualifié comme tel par les personnes qui l'avaient rencontré. Équipé d'un fusil blaster et d'une coque renforcée en duracier comme le produit de la firme Kellenech Technologies, le Devastator était bien plus puissant et bien plus redoutable que son "prédécesseur". En effet, même si l'un de ses membres mécaniques venait à être détruit ou endommagé, il pouvait continuer à combattre à 85% de ses capacités.

Un droïde de guerre Devastator sur Korriban Un droïde de guerre Devastator sur Korriban

Pour 12 000 crédits, ce produit, très utile sur le champ de bataille pour la République Galactique comme les Mandaloriens ou l'Empire Sith de Revan, ne fut pourtant pas commercialisé. Et pour cause. Le Bureau de la Régulation des Armements Militaires de la République avait d'abord assigné Ubrikkian Steamworks à lui signaler en amont tout client pour ce produit ; puis, à stopper sa production : un Devastator qui tomberait entre de mauvaises mains - Sith au premier plan - risquerait d'entraîner des séries d'assassinats qu'il serait difficile à arrêter. Ce produit, bien qu'il fut une réussite sur le plan de la Recherche & Développement, fut un échec sur le plan commercial : les propriétaires de droïde sentinelles Kellenech ne se ruèrent pas sur ce bijou. Seuls quelques mercenaires et syndicats du crime fortunés parvinrent à mettre la main dessus...

Articles en rapport

Crédit
Crédit
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Ubrikkian
Ubrikkian
Organisations