Droïde d'Application AR-34

Droïde d'Application AR-34

Droïde d'Application AR-34
Informations générales
Type de droïde
Utilité
  • Sécurité et recouvrement des dettes
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
  • AR
Armement
  • Blasters et Gantelets de Cortosis
Affiliations
Droïde LégendeLe redoutable Droïde d'Application AR-34 fut utilisé à l'époque de la Grande Guerre par l'Empire Criminel Hutt pour faciliter le recouvrement des dettes impayées.

Payez... maintenant.

Un Droïde d'Application AR-34.

Produit par une entreprise encore inconnue à ce jour, le Droïde d'Application AR-34, surnommé Ereinteur dans le civil, fut apparemment utilisé pour la première fois par l'Empire Criminel Hutt pendant la Grande Guerre Galactique.

Cette nouvelle série s'avéra être un atout considérable pour assurer la sécurité de ses propriétaires et les aider à récupérer des sommes prêtées non remboursées. Ainsi, elle devint un outil incontournable pour décourager les importantes entreprises malhonnêtes et les particuliers accusés de retards de paiement. Ce modèle, qui possédait une ossature de base déjà remarquée sur des gammes militaires diverses et variées, était par ailleurs parfaitement programmé pour évoluer sur des planètes surpeuplées comme Coruscant où la pègre s'était installée dans les niveaux inférieurs. En cas de danger imminent, il était capable de se défendre et de protéger les vies placées sous sa responsabilité en recourant à des blasters à répétition longue portée. Lorsque la situation l'exigeait, il pouvait utiliser ses deux bras pour défoncer des portes blindées et employer ses armes en même temps pour détruire une pièce en une poignée de secondes. En outre, ses gantelets en Cortosis lui permettaient de terrasser sans le moindre problème un adversaire imprudent ou beaucoup trop téméraire. Ce minerai avait aussi bien évidemment la faculté de neutraliser la lame d'énergie d'un Sabrelaser. L'AR-34 était également apte à engager en cas de besoin une course-poursuite grâce à sa vélocité et sa flexibilité.

Pour finir, ses capteurs optimisés lui offraient la possibilité de repérer une proie dissimulée dans une zone industrielle. Il est important de signaler que la disposition particulière des trois pieds stabilisateurs de cette unité faisait penser à celle du fameux Droïdeka de Colicoid Creation Nest.

Un Soldat de la République face à un Droïde d'Application AR-34.

Un Soldat de la République face à un Droïde d'Application AR-34.

Références

Les plus consultés ensuite...