Disciples de Twilight
- Encyclopédie
- Factions
- Disciples de Twilight
- Arrivée de la dénommée Twilight sur Dyspeth
- -900 av. BY
- Religions
Twilight était une ancienne Jedi, à la recherche d'un nouveau départ. - C'était en tout cas ce qui se disait... - Après qu'elle ait quitté l'Ordre, ou du moins le croit-on, ce fut sur Dyspeth qu'elle se rendit ; la lune venait à peine d'être colonisée, aussi elle décida d'oeuvrer, à sa manière, à l'unification des pionniers. Elle recruta des êtres sensibles à la Force, qui devinrent les protecteurs de leur peuple. Pour autant, les Disciples de Twilight ne s'arrogèrent aucun passe-droit : pas plus dans la sphère politique que militaire !
Cette modeste tradition d'Adeptes de la Force avait pour objectif principal de maîtriser la Lumière. Au sens propre. - Il faut dire que Dyspeth était plongée dans des ténèbres quasiment incessantes... - Ce champ d'étude de la Force était à rapprocher du fameux Courant Blanc des Fallanassi, voire des talents déployés par d'autres sectes... Mais les Disciples de Twilight avaient également développé leurs propres aptitudes : des pouvoirs particuliers qu'ils n'avaient en commun avec aucun autre groupe ! En véritables « maîtres des ombres », ils savaient se servir d'elles comme d'un manteau protecteur, d'une armure redoutable, ou plus simplement comme d'un moyen d'améliorer leur vue. En outre, on les savait capables de créer de redoutables illusions, aptes à perturber leurs ennemis de manière efficace.
Ce fut neuf cent ans avant la Bataille de Yavin, que les nouveaux venus sur Dyspeth, affiliés jusqu'alors à l'Ancienne République, firent sécession. Complètement oubliée en peu de temps, la lune fut « redécouverte » 500 ans plus tard, et devint une nation marchande un peu méfiante. A cette occasion, la tradition des Disciples de Twilight s'ouvrit aux étrangers, pourvu qu'ils cautionnent leur « justice des ombres ». Désireux de protéger les faibles de la loi du fort, les Adeptes de la Force en profitèrent aussi pour s'installer sur les planètes avoisinantes, mais leur influence au-delà de leur monde natal ne s'étendit guère. Leurs projets demeuraient assez méconnus. Quand l'Empire Sith de Darth Krayt émergea, ils furent nombreux à élever la voix, réclamant que leur organisation choisisse un camp à supporter dans le conflit qui déchirait la Galaxie...
Références
- Legacy Era Campaign Guide, 2009
