Déclaration de l'Alliance des Planètes Libres

Déclaration relayé sur l'Holonet peu après la défaite impériale sur Endor et officialisant un nouveau mouvement visant à établir un nouveau gouvernement, la Nouvelle République.

Voici le texte publié par l'Alliance Rebelle sur l'HoloNet Impérial une semaine après la Bataille d'Endor :

Citoyens de la Galaxie, l'Empereur Palpatine est mort. Durant son règne de terreur, Palpatine a trahi chaque principe de l'Ancienne République. Son règne a oppressé toutes les civilisations considérées jusqu'alors comme libres, infligeant la violence à tous et ignorant les besoins des citoyens, au contraire de ceux de Palpatine. En maintenant l'apparence d'un gouvernement participatif, Palpatine a bloqué la possibilité du changement venant de l'intérieur de la structure gouvernementale.

Un Nouvel Espoir
Nous, membres de l'Alliance Rebelle, avions annoncé auparavant notre intention de restaurer la gloire de l'Ancienne République... afin de créer une Nouvelle République. Là où Palpatine a échoué à servir le peuple, nous entendons restaurer les libertés qu'il a supprimées. L'Alliance des Planètes Libres offre la liberté à tous les mondes qui souhaitent se libérer de la présence impériale et sortir de ce cauchemar qu'a été le Nouvel Ordre.
L'Alliance des Planètes Libres vous fait à vous, citoyens de la galaxie, les promesses qui suivent :
1) Action Militaire. Nous, l'Alliance Rebelle, avons été accusés de brigandage et terrorisme de la pire espèce. L'Alliance a toujours maintenu que ces rapports étaient faux. L'Alliance des Planètes Libres réitèrera ses propos en évitant les actions militaires dans les zones civiles. Seules les stations de combat et les garnisons seront les cibles des activités militaires, et cette politique n'a pas changé.
2) L'égalité pour toutes les espèces. Toute personne, qu'elle soit humaine ou non, et qui souhaite sa place au sein de l'Alliance des Planètes Libres est la bienvenue. Là où le Nouvel Ordre était restrictif vis à vis des non-humains, l'objectif de l'Alliance est de donner une chance égale pour tous.
3) Responsabilité sociale. L'Alliance des Planètes Libres souhaite restaurer les principes de l'Ancienne République. Elle essayera, autant que possible, de remettre en place la liberté au sein des médias, les arts, et parmi ses citoyens.
4) Tolérance. Le concept de la conquête et la réorganisation totale d'une planète touche à sa fin. Toutes les forces survivantes de l'Empire Galactique qui chercheraient à mener des actions militaires recevront une réponse par la force. Chaque espèce a le droit de choisir sa propre destinée, et l'Alliance des Planètes Libres veillera à ce que cela se produise.
5) Moralité. Là où le Nouvel Ordre oppressait et maintenait un règne de terreur parmi la population, l'Alliance des Planètes Libres espère pouvoir créer une société plus ouverte et un gouvernement parfait selon la volonté de ses citoyens.

Vers l'Avenir
De nombreuses planètes et de nombreuses espèces ont choisis de s'allier avec l'Alliance des Planètes Libres. Déjà, les principes qui étaient la pierre angulaire de l'Ancienne République sont revenus sur ces planètes. Mais il est nécessaire de pointer que l'Alliance n'est pas le véritable gouvernement. Tant que les forces de l'Empire continueront à stationner sur les mondes et dans les secteurs, l'Alliance restera une force militaire. Nous admettons librement que l'Alliance n'est qu'une mesure politique temporaire, un pas de plus vers le chemin de la restauration des idéaux...
... un premier pas vers la Nouvelle République

_Déclaration de l'Alliance des Planètes Libres

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 9 novembre 2007.
2 761 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Galaxie
Galaxie
Cultures