D'Arc Vaetes

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
  • Inconnue
PersonnageColonel de la Grande Armée de la République, D'Arc Vaetes était l'un des chirurgiens en chef des blocs opératoires mobiles de la République que l'on nommait RMSU. En l'occurrence, Vaetes fut envoyé sur Drongar, sous les ordres de l'Amiral Tarnese Bleyd, a

Colonel de la Grande Armée de la République, D'Arc Vaetes était l'un des chirurgiens en chef des blocs opératoires mobiles de la République que l'on nommait RMSU. En l'occurrence, Vaetes fut envoyé sur Drongar, sous les ordres de l'Amiral Tarnese Bleyd, afin de superviser le RMSU n°7 sur la planète. Il avait sous ses ordres tout le personnel de la base, notamment les chirurgiens et les infirmières tels que Jos Vondar, Zan Yant, Tolk le Trene ou encore Leemoth. Ses tâches était plus administratives que médicales étant donné son poste. Il devait veiller à la bonne expédition des cargaisons de Bota, une plante médicinale poussant sur la planète, tout comme au bon fonctionnement de la base dans son intégralité.

Il fut, comme ses confrères, particulièrement affecté par l'explosion de la navette de Bota, peu de temps après l'arrivée de la Jedi Barriss Offee, puis des morts combinées de Filba et Bleyd qui installaient un climat de terreur dans la RMSU. Il reprit ensuite du service en tant que chirurgien après l'explosion de la frégate MedStar orbitant au-dessus de leurs têtes, donnant un coup de main à Vondar et ses camarades alors qu'il était censé dirigé la base. C'est dans cette dernière optique qu'Offee vint le voir un jour pour lui annoncer qu'il existait un espion au sein de la base et qu'il était de son devoir de le démasquer. Mais les moyens du Colonel étaient faibles et il accepta volontiers d'augmenter les patrouilles dans la base, sans pour autant pouvoir mener une enquête. Il fut de même très surpris de découvrir qu'il s'agissait de Klo Merit.

Après avoir su que la Bota n'était plus efficiente pour le commerce et pour ses vertus thérapeutiques, D'Arc Vaetes contacta le Haut Commandement Républicain pour demander une évacuation, qui eut lieu sous peu sous l'égide du Résolution, qui escorta la frégate MedStar et tous les membres de la base RMSU n°7 vers le Noyau.

Les plus consultés ensuite...