Filba

Il n'était pas courant de voir des Hutt servir la République Galactique, et encore moins la Grande Armée pendant la Guerre des Clones, mais Filba devait être le seul de son espèce.

Il n'était pas courant de voir des Hutt servir la République Galactique, et encore moins la Grande Armée pendant la Guerre des Clones, mais Filba devait être le seul de son espèce. Comme le voulaient les clichés sur son espèce, Filba était corrompu et trempait dans une affaire de détournement de Bota, une plante analgésique que l'on pouvait récolter sur la planète Drongar. En tant que quartier-maître du RMSU n° 7 sur la planète, il détournait des quantités de bota pour le compte de son supérieur, Tarnese Bleyd, qu'il revendait ensuite à l'organisation criminelle, le Soleil Noir. Ils se partageaient ensuite les profits après la vente.

Un jour, le journaliste Den Dhur de la Vague Galactique vint sur Drongar puisqu'il était reporter de guerre et lorsqu'il vit Filba, il sut que quelque chose n'allait pas et qu'une affaire de trafic n'était pas bien loin. Il décida pour se faire d'espionner Filba. Ce dernier reçut la visite de Tarnese Bleyd le jour de son inspection sur Drongar. Cependant, le Hutt fut prit de spasmes quand Bleyd le menaça et mourut peu après. C'était en fait l'espion nommé Lens, alias Klo Merit, qui avait tué Filba car il était plus utile mort que dangereux et aurait, tôt ou tard, dévoilé le secret. L'enquête sur sa mort, menée par Kohn Doil, conclut qu'il était l'espion qui avait fait exploser la navette de bota peu de jours auparavant et que sa mort refermait le dossier à peine entrouvert.

Articles en rapport

Bota
Bota
Plantes
Filba
Filba
Personnages
Hutt
Hutt
Espèces
Kohn Doil
Kohn Doil
Personnages
Soleil Noir
Soleil Noir
Organisations