Czerka 431
Pendant la Guerre Civile des Jedi qui opposait les Sith de Darth Revan et Darth Malak à la République Galactique alliée aux Jedi, la Corporation Czerka était une organisation extrêmement influente sur le milieu commerçant et, de manière moins exposée, sur la scène criminelle. Alors qu'elle se déclarait neutre dans le conflit, et même parfois pro-républicaine quand la situation l'arrangeait, la Corporation jouait en fait un double jeu en signant des accords très lucratifs avec les Sith.
Le site de recherche Czerka 431, une installation cachée de la Corporation visant à étudier de nouvelles armes, était un exemple de l'un des nombreux accords qui liaient les deux entités. Des scientifiques y travaillaient sans relâche pour mener notamment des expériences poussées sur le Droïde de Guerre Juggernaut, l'un des nombreux modèles utilisés par la République dans la guerre. Cependant, les Sith décidèrent de prendre le contrôle du site de recherche et de superviser eux-mêmes l'avancement des travaux, une décision que la Corporation se garda bien de contredire tant ses activités avec les Sith lui étaient profitables. Certains scientifiques n'apprécièrent pas le changement de direction de leur centre de recherche et l'une d'entre eux nommée Joni Ree, dont l'aversion pour les Sith était reconnue parmi le personnel, décida de vendre secrètement l'existence de ce site caché aux renseignements républicains.
Une force de frappe de la République ne tarda pas à débarquer sur place à l'improviste pour faire le ménage dans les installations. Une bataille éclata entre les Sith contrôlant le site de recherche et les soldats de la république. Pendant l'attaque, l'administrateur du centre de recherche parvint à prendre la fuite avec un convoi républicain au grand dam des Sith et de la Corporation Czerka. Ces derniers étaient conscients que le fugitif était en possession d'informations ultra-confidentielles qui auraient pu révéler au grand jour les nombreux accords signés entre les Sith et la Corporation...