CT-914

Soldat clone de la Grande Armée de la République, CT-914 naquit dans une éprouvette, à l'instar de ses frères clones, comme CT-915.

Soldat clone de la Grande Armée de la République, CT-914 naquit dans une éprouvette, à l'instar de ses frères clones, comme CT-915. Entraîné à combattre et à manier les armes disponibles sur Tipoca City, il fut ensuite dispatché sur les nombreux fronts de la Guerre des Clones. Il fut envoyé sur Drongar, une planète qui produisait la bota, une plante thérapeutique, avec ses frères pour protéger les champs et repousser les incursions des droïdes Séparatistes. Mais un jour, il fut atteint par une maladie exotique que la xénobiologiste Mal Ree Ohr ne parvint pas à isoler et à lui trouver de remède. Cette maladie le rendait inapte à combattre, le laissant étendu pendant des heures sur un lit sans pouvoir se lever, faute de quoi il tombait dans le coma immédiatement.

Fort heureusement, la Jedi Barriss Offee le soigna grâce à ses dons de Guérisseuse et il put repartir au combat, moyennant un court moment de repos au sein de la RMSU n°7. Ce fut au cours d'une sortie des poubelles qu'il rencontra le chirurgien Jos Vondar qui lui demanda ce que cela lui avait fait d'avoir perdu son frère 915. Le clone, qui devait répondre à ses supérieurs parce qu'on le lui avait appris, lui répondit qu'il avait été très triste car c'était son frère d'armes. La réponse du clone troubla Vondar au plus profond de ses certitudes. Le soldat ne tarda pas à rejoindre son unité, au sein de laquelle il périt après une embuscades des forces Séparatistes.

Articles en rapport

Barriss Offee
Barriss Offee
Personnages
CT-914
CT-914
Personnages
CT-915
CT-915
Personnages
Mal Ree Ohr
Mal Ree Ohr
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations