Mal Ree Ohr

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
PersonnageXénobiologiste pour un laboratoire républicain, Mal Ree Ohr était devenue conscrite avec la déclaration de la Guerre des Clones et elle rejoignit les rangs des officiers de réserves de la Grande Armée.

Xénobiologiste pour un laboratoire républicain, Mal Ree Ohr était devenue conscrite avec la déclaration de la Guerre des Clones et elle rejoignit les rangs des officiers de réserves de la Grande Armée avec d'autres semblables scientifiques et médecins. Elle fut ensuite envoyée sur Drongar, planète sur laquelle poussait la Bota, une plante médicinale aux vertus thérapeutiques, qui pouvait sauver de nombreuses vies, surtout les vies des soldats clones, nombreux à mourir pour protéger les champs de bota des Séparatistes. Cependant, il arrivait que les clones ne soit pas atteints de maladies connues et la scientifique eut l'occasion d'étudier un cas très spécial, celui du soldat CT-914, qui ne pouvait pas se lever sans tomber dans un comas très court, d'environ trente secondes.

Elle s'avoua vaincue lorsqu'elle ne parvint pas à trouver un remède à cette maladie exotique, jusqu'à ce que Barriss Offee soigne le soldat avec ses dons de Guérisseuse. Elle finit par quitter Drongar, avec ses collègues, à l'annonce de la prochaine inefficacité de la bota.

Références

Les plus consultés ensuite...