CT-19/39

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1m83
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • Guerre des Clones
Naissance
  • -32 av. BY
Mort
  • -22 av. BY
PersonnageCommando Clone de la Grande Armée de la République, CT-19/39 était aussi connu sous le nom de Green Wizard. Il combattit sur Praesitlyn les forces du Muun Pors Tonith.

Commando Clone de la Grande Armée de la République, CT-19/39 était aussi connu sous le nom de Green Wizard, de part son grade de sergent, donc sa couleur verte sur son armure de clone. Son nom était aussi dû au fait qu'il avait les capacités de commandement et de pilotage. Il fut envoyé, sous le commandement de Nejaa Halcyon et Anakin Skywalker, sur Praesitlyn avec cinquante autres commandos clones, dont il dirigeait une escouade. Sa mission était de libérer le Centre de Communications Intergalactiques, pris par les Séparatistes, menés par Pors Tonith. Placé sous les ordres de Skywalker, il fut chargé par ce dernier de rassembler des informations sur les lignes ennemies, de l'autre côté d'un lit de rivière asséché.

Cependant, la mission ne se passa point comme il était prévu. En effet, les trois commandos qui accompagnaient le sergent dans sa mission de renseignements furent tués, et lui-même gravement blessé, au point qu'il dut se faire un garot pour éviter une trop grande perte de sang. Il mourut avant d'avoir rallié le camp républicain, sous une pluie d'obus, en ayant la conscience qu'il avait fait de son mieux pour donner ces informations vitales.

Les plus consultés ensuite...