Coleman Trebor

Membre du Conseil des Jedi, Coleman Trebor était un mâle Vurk de Sembla. Il fut tué par Jango Fett lors de la bataille de Geonosis.

Coleman Trebor était un mâle Vurk de Sembla, une planète aquatique. Elle se caractérisait par des mers chaudes, séparées par des chaînes de volcans qui doucement, formaient des continents. Les Vurk étaient des nomades, une espèce généralement considérée par le reste de la galaxie comme primitive.

Rejoignant le Conseil Jedi après la mort de Yarael Poof, ses pairs Jedi le choisirent pour sa sagesse et pour sa compréhension des choses. Il avait brillamment réglé des dizaines de conflits interplanétaires majeurs, et était considéré comme un aussi bon combattant que négociateur. Trebor n'hésitait pas à brandir son Sabrelaser pour la République quand il le jugeait nécessaire.


Lorsque la force d'intervention Jedi vint sauver Kenobi, Skywalker et Amidala des griffes des Séparatistes, le maître Trebor répondit présent, comme deux cents autres Jedi, pour faire le voyage sur Geonosis. Il était impatient d'affronter au Comte Dooku, un ancien Jedi et chef du mouvement des Séparatistes. Cependant, il ne fut pas assez rapide pour éviter les tirs de Jango Fett, l'acolyte de Dooku. Coleman Trebor alla s'écraser sur le sol de l'arène d'exécution, sans vie.

Articles en rapport

Conseil des Jedi
Conseil des Jedi
Organisations
Geonosis
Geonosis
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Vurk
Vurk
Espèces
Yarael Poof
Yarael Poof
Personnages