Campagne contre les Pirates Iridium

Campagne contre les Pirates Iridium

Campagne contre les Pirates Iridium
Informations générales
Date de début
  • -22 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
ÉvénementDans le Secteur Atrivis, les Pirates Iridium attaquaient des convois de marchandises. Pour en finir avec les attaques, commanditées par les Séparatistes du Comte Dooku, le Chancelier Suprême Palpatine décida d'envoyer une force d'intervention.

Dans

le secteur Atrivis, les Pirates Iridium ne cessaient de menacer des convois de marchandises. Pour en finir avec les attaques, probablement commanditées par les Séparatistes du Comte Dooku, le Chancelier Suprême Palpatine décida d'envoyer une force d'intervention. Voici ce qu'on pouvait lire sur l'HoloNet News à la date de la campagne.

NOEUD DU SECTEUR ATRIVIS - Les senseurs du Département Judiciaire ont rapporté que la force d'intervention Jedi avait éliminé la menace des pirates Iridium, mettant ainsi fin à des raids longs de plus d'un an, le long des routes hyperspatiales du secteur Atrivis.

Les pirates effectuaient des raids contre les convois de grains et d'épices de la République, aussi bien pour des particuliers que pour les Séparatistes. Les Jedi ont envoyé une force d'intervention depuis Coruscant pour commencer ce qui aurait dû être des négociations pacifiques, mais les pirates ouvrirent le feu les premiers.

La force d'intervention, menée par Belsed-Qan Idan et Kit Fisto, était constituée d'un croiseur d'assaut, le Monitor III, ainsi que de six Jedi Starfighter. Idan tenta de parlementer avec les pirates, mais un groupe d'attaque, composé de trois warpod pinnaces, de deux Croiseurs d'Attaque Longprow et de cinq chasseurs Z-95, attaquèrent les Jedi.

Au cours des échauffourées, les pirates Iridium furent capables d'utiliser leurs dangereuses armes à gemmes capables d'anéantir les boucliers de la force d'intervention. Cela eut pour résultat d'instituer d'énormes dégâts au Monitor III, tuant quatre membres du Département Judiciaire et deux Jedi, Dovish Hokken et Yrada Soludisan. Le Monitor III échappa à la destruction grâce à un tir de couverture effectué par les rapides Jedi Starfighter. Ils furent à même de désactiver les warpods et de les retourner comme des armes contre les Longprow. Un feu concentré de tirs laser et des volées de missiles à concussion parvinrent à venir à bout des systèmes de propulsion des vaisseaux des pirates. Un Longprow fut pris intact à l'ennemi, mais le second fut détruit après une surcharge du réacteur principal. Au moins douze capsules de sauvetage ont été vues quittant le navire.

Durant l'attaque des Longprow, les Delta-7 ont souvent été harassés par des Headhunter beaucoup moins manoeuvrables. Un chasseur fut détruit au cours de l'affrontement, tuant le pilote, le Chevalier Jedi Aruden Kej, sur le coup. Quatre Z-95 furent détruits, ne laissant aucun survivant, tandis qu'un autre avait réussit à s'enfuir, gravement touché, mais on rapporte qu'il aurait été détruit dans l'atmosphère de la planète Vuchelle, à proximité, après avoir été attiré par sa gravité. Le nombre pirates capturés est encore inconnu, bien que le Monitor III ait collecté toutes les capsules lancées. On ne sait pas non plus à l'heure actuelle si les Jedi ont réussi à s'emparer de cette arme à gemmes pour l'étudier.

Campagne contre les Pirates Iridium

Références

Les plus consultés ensuite...