Camelle Barje

Quand Camelle décida de quitter Corellia avec son mari Conil pour mener une existence simple de fermière sur Tatooine, il était impensable pour elle de savoir qu'elle s'envolait vers un triste destin.

Quand Camelle décida de quitter Corellia avec son mari Conil pour mener une existence simple de fermière sur Tatooine, il était impensable pour elle de savoir qu'elle s'envolait vers un triste destin. Dès son arrivée sur la planète aride, elle avait eu vent des rumeurs concernant les raids effectués par les Hommes des Sables, c'est pour cela qu'elle décida de prendre les plus strictes précautions, notamment en s'achetant des armes, pour se prémunir d'éventuelles menaces et pour protéger son nouveau-né, Tekil Barje.

Un jour où Conil allait se procurer des armes au site commercial de Mochot Steep et qu'elle restait dans le chariot avec Tekil, un groupe de guerriers Tuskens attaquèrent sans prévenir et tuèrent Conil sous ses yeux. Horrifiée, Camelle tenta de s'échapper mais les nomades tuèrent son Dewback. C'est alors qu'un des Tuskens s'apprêta à tuer son enfant mais, Sharad Hett, le leader Jedi du groupe, l'empêcha en lui tranchant la main de son Sabrelaser. Sur ce, Sharad déclara « Béni soit votre départ de nous, femme de Corellia » et le groupe de Tuskens s'en alla.

Articles en rapport

Corellia
Corellia
Planètes
Dewback
Dewback
Créatures
Tatooine
Tatooine
Planètes
Tusken
Tusken
Espèces