Bactranate

Un territoire Sith respectable du Secteur Grumani. Il y était encouragé le capitalisme, comme moyen de dominer ses adversaires...

Les Nouveaux Sith furent privés d'une autorité centrale pendant de très nombreuses années. De ce fait leurs profils étaient pour le moins disparates... Et certains s'avéraient plus intelligents que les autres. Le Bactranate, territoire Sith du Secteur Grumani, apparut à la chute de l'Hégémonie de Chagras, et profita de la personnalité atypique du Quermien Ayanos Bactra. À l'inverse de ses voisins, ce Seigneur Sith âgé n'asservit pas son peuple. Sous son règne prirent même fin les sanglantes querelles religieuses de Sarrassia, dont on en entendait déjà parler sous le mandat du Chancelier Suprême Am-Ris ! Une amélioration certaine du sort des locaux s'ensuivit, dont même les Jedi se félicitaient.

Toutefois Bactra demeurait un Sith, et n'agissait ainsi que parce qu'il y trouvait son compte. Dans le cas de Sarrassia, il s'agissait pour lui de sécuriser ses ressources en fer. Plus généralement, il misait sur les corporations pour dominer économiquement les régions qu'il ne parvenait pas à conquérir. Militairement, en effet, il ne contrôlait qu'un nombre de planètes réduit, quoique regorgeant de ressources naturelles, voisin de l'Odionate, et prétendument sous la coupe du Daimanate. Sa capitale était Jutrand.

Articles en rapport

Nouveaux Sith
Nouveaux Sith
Organisations
Sith
Sith
Organisations