Ast Kikorie

Planète du Secteur Moddell, Ast Kikorie accueillit une station de recherche astrographique de la République Galactique ; qui la ferma lorsqu'éclata la Guerre des Clones.

Planète tempérée du Secteur Moddell, Kikorie était la planète située à l'extrême-"sud" du secteur, sur la route menant à Bakura. Sa colonisation datait du moment où la République Galactique s'annexait le secteur, c'est-à-dire une cinquantaine d'années avant la Bataille de Yavin. A cette date, le Service Astrographique Républicain ouvrit une station de recherche destinée à rechercher d'éventuelles traces de vies dans l'Espace Sauvage. Une gigantesque station spatiale fut installée en orbite de la station de recherche, ce qui contribua à amener de nombreux colons dans ce qui se nomma plus tard Kikorie City. Kikorie fut renommée Ast Kikorie, Ast étant les trois premières lettres d'ASTrographique, une référence au terme Ord désignant les dépôts de munitions et de ravitaillement datant de la conquête du Quadrant Est.

Lorsqu'éclata la Guerre des Clones, la République estima que les coûts de fonctionnement de la station étaient trop élevés et l'abandonna à son sort, ainsi que les 2 millions de colons qui avaient décidé de s'y installer. Le million d'habitants de Kikorie City finit par reconvertir la station spatiale en une grande plateforme commerciale destinée à tout le Secteur Moddell et à accueillir les explorateurs à la recherche d'aventures dans l'Espace Sauvage. Sous le règne de l'Empire Galactique, les fermiers parvinrent à l'auto-suffisance alimentaire et le commerce des produits issus de l'agriculture de Kikorie permit à cette colonie si lointaine de prospérer.

Articles en rapport

Bakura
Bakura
Planètes