Anakin Sal-Solo

Anakin Sal-Solo était un droïde conçu par des ingénieurs Corelliens qui se prenait pour Anakin Solo et pouvait contrôler la station Centerpoint.

- Qui es-tu ?
- Ben Skywalker.
- Génial. Je suis drôlement content de te rencontrer. Je suis Anakin Solo.
_Anakin Sal-Solo et Ben Skywalker

Anakin Sal-Solo était loin d'être un droïde ordinaire et sa conception était d'ailleurs tout sauf banale. Accusant quatre mètres de haut, il possédait une forme vaguement humanoïde avec une tête large comme un bureau et hérissée d'antennes, de moniteurs et de lentilles d'holocams, des bras cylindriques et courtauds qui rappelaient ceux d'un droïde démolisseur et un torse constitué de modules hétéroclites maintenus ensemble grâce à des câbles de duracier et des fibres optiques. De ce même torse, pendaient plusieurs périphériques permettant à cet ersatz d'Anakin Solo de contrôler la station Centerpoint.

Cependant, si le physique de cet engin était déjà inhabituel, sa programmation l'était encore plus. En effet, les ingénieurs Corelliens à l'origine de la création l'avaient façonné de telle sorte que le droïde se prenne réellement pour le cadet de la famille Solo, dont l'esprit aurait été implanté dans un corps cloné après sa mort. L'illusion était d'ailleurs parfaite car la machine ne voyait via les holocams de sécurité que l'image d'un adolescent et avait été dotée par les scientifiques d'électroaimants lui donnant l'impression de manipuler la Force. De plus, grâce à la présence dans ses banques de données des empreintes cérébrales de son modèle, le droïde était capable de manipuler Centerpoint, chose que seul le véritable Anakin Solo avait pu faire à ce jour. Toutefois, le charme finit par se briser lors de l'Opération Roundabout, lorsque Ben Skywalker pénétra dans la salle où se trouvait la pâle imitation de son cousin. Ben chercha tout d'abord la facilité et activa son Sabrelaser pour détruire l'engin. Mais dès qu'il fit appel à la Force, le système de sécurité anti-Jedi installé par Thrackan Sal-Solo se mit en route. Le fils de Luke Skywalker se retrouva maintenu au-dessus du sol par plusieurs répulseurs et son corps fut parcouru par un courant électrique suffisamment puissant pour l'empêcher de se concentrer.

Il tenta alors de convaincre Anakin Sal-Solo qu'il avait été trompé depuis sa création et finit par y parvenir en filmant le droïde avec sa propre holocam et en lui montrant l'enregistrement. Malgré cette découverte, il fallut encore du temps pour que l'être mécanique se décide à mettre fin à ses jours pour empêcher les Corelliens d'utiliser la station à mauvais escient. Il créa alors un programme empêchant Centerpoint de reconnaître les caractéristiques d'Anakin encore imprimées en elle et purgea totalement sa mémoire. Il s'accorda tout de même le dernier plaisir d'activer l'alerte d'évacuation de la station afin de voir les gens paniquer pendant que sa vie artificielle prenait fin. Ben, véritablement choqué par cette rencontre des plus étranges, partit à la recherche de son mentor Jacen Solo afin de rentrer chez eux.

Articles en rapport

Ben Skywalker
Ben Skywalker
Personnages
Force
Force
Cultures