Akku Seii

Akku Seii était un Maître d'Arme Anzat. Il forma notamment le célèbre Maître Jedi Tholme

Maître d'Arme originaire de Anzat, le vénérable Akku Seii maîtrisait parfaitement l'art de l'assassinat et les différentes techniques de combat au corps à corps. Durant sa longue carrière, il partagea ses connaissances avec de nombreux disciples, comme par exemple le criminel Katichak. Cependant, l'Anzat forma un élève particulièrement doué, le Maître Jedi Tholme. Bien que non réceptif à la Force, Seii pouvait grâce à son entraînement et à sa discipline mentale percevoir la présence d'un individu dans son dos.

Vers la fin de la Guerre des Clones, Quinlan Vos rapporta au Conseil Jedi que le Dark Acolyte Sora Bulq avait effectué plusieurs déplacements sur Anzat pour une raison qui lui était encore inconnue. Lorsqu'il fut informé de la situation, Tholme pensa que la Confédération des Systèmes Indépendants préparait un nouveau projet, et il décida alors de se rendre sur place pour mener l'enquête. Sur la planète, il retrouva Akku qui méditait sereinement sous la neige. Le Jedi s'approcha discrètement et brandit son Sabrelaser sous la gorge de l'Anzat. Ce dernier fut plutôt surpris et heureux de constater que les talents de son élève n'étaient pas atrophiés. Tholme expliqua à son ancien Maître qu'il souhaitait des renseignements sur les agissements de Sora Bulq. Seii lui rappela que le code d'honneur de son espèce l'empêchait de révéler des informations sur un contrat. Toutefois, il ne démentit pas que le Weequay venait fréquemment sur la planète.

Soudain, plusieurs disciples de Akku attaquèrent le Jedi. L'utilisateur de la Force réussit à se débarrasser de ses agresseurs sans aucun problème. Le Maître d'Arme venait d'apprendre à ses disciples de ne jamais accepter un contrat contre un Jedi. En outre, Seii donnait délibérément un indice à Tholme. Normalement un instructeur ne s'occupait que d'un seul apprenti à l'instar de l'Ordre Jedi. Lorsque Tholme lui en fit la remarque, l'Anzat répondit que les autres Maîtres étaient ailleurs, sans en préciser la raison.

Lorsqu'il pria Tholme de se retirer, son ancien élève le remercia de l'avoir aidé dans sa quête. En effet, Akku venait de lui fournir de précieux renseignements tout en respectant les traditions de son peuple. Preuve que Seii respectait l'utilisateur de la Force. Plus tard, les Jedi découvrirent sur Saleucami une armée de clones Morgukai aux côtés d'instructeurs Anzati.

Articles en rapport

Anzat
Anzat
Espèces
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Anzat
Anzat
Planètes
Tholme
Tholme
Personnages