Aimi Loto

Aimi Loto était une agent d'Airen Cracken, Directeur des Renseignements de l'Alliance. Elle opérait en compagnie d'un droïde du nom de MdZ-BLK.

Jeune humaine, Aimi Loto était une experte en cybernétique et en robotique. Néanmoins, après la disparition tragique de sa mère et l'absence de ses amis, il est clair que ces derniers n'étaient pas organiques, mais robotiques. Loto s'était construit un univers de droïdes, notamment avec son partenaire MdZ-BLK, travaillant comme réparateurs de droïdes au sein de la Station Spatiale Kwenn. Elle fut approchée par les Renseignements de l'Alliance et devint une experte en sabotage: par le biais de son droïde, qu'elle télécommandait via ses gants tactiles, elle posait des bombes où elle le souhaitait. Aimi Loto était une drôle de jeune femme: elle croyait que les droits des humains pouvaient être appliqués aux droïdes, comme exposé au sein d'Un Appel à la Raison!

Elle rencontra Airen Cracken sur Karvoss II alors que le droïde R2 de ce premier était en panne. Sachant aussi qu'il se rendait au mariage du Moff Nile Owen, du secteur Rayter, elle le prévint de se tenir loin des droïdes de protocole. Cracken se rendait en fait au mariage pour recevoir la défection de l'assistant personnel du Moff. Aimi Loto avait dit vrai: les droïdes commencèrent à mal fonctionner, certains explosèrent et d'autres attaquèrent des Stormtroopers. Cracken apprit plus tard que Loto, au cours de ses périples dans la galaxie, avait saboté des droïdes d'une vingtaine de secteurs.

Articles en rapport

Aimi Loto
Aimi Loto
Personnages
Airen Cracken
Airen Cracken
Personnages
Moff
Moff
Cultures