Zzzanmxl

Membre de l'espèce Zanibar qui avait signé des accords avec Grappa le Hutt qui échangeait les services des Zanibars contre des prisonniers qu'ils sacrifiaient ensuite dans leurs cérémonies rituelles sur Xo.

Mais le Hutt Grappa ferait mieux de tenir son bout de l'accord... ou le serpent Mober va le mordre...
_Zzzanmxl, rappelant à Grappa les termes de leur contrat

Zzzanmxl était un zanibar vivant du temps de la Nouvelle République. A la tête d'un groupe de mercenaires eux aussi Zanibars, Zzzanmxl avait signé un accord avec Grappa le Hutt pour échanger leurs services contre la livraison de prisonniers. Zzzanmxl et ses hommes ramenaient ensuite les captifs sur leur monde natal de Xo où ils y pratiquaient des cérémonies sacrificielles. Un jour, les Zanibars capturèrent le fugitif Kir Kanos, qui était activement recherché par l'Empire Galactique et Zzzanmxl contacta Grappa pour qu'il l'aide à empocher la prime moyennant une légère commission.

Malheureusement, Grappa tenta de livrer lui-même Kanos à l'Empire, sans en avertir Zzzanmxl et pour couronner le tout, le Hutt eut à subir une attaque des forces de la Nouvelle République qui libérèrent Kanos. Lorsque Zzzanmxl arriva sur Genon, la planète où le Hutt avait installé son Kajidic, le Zanibar découvrit les méfaits de Grappa et captura le Hutt. Avec ses hommes, il le fit prisonnier et l'emmena à son tour sur Xo pour être au cœur d'une nouvelle cérémonie sacrificielle en son honneur.

Articles en rapport

Hutt
Hutt
Espèces
Kir Kanos
Kir Kanos
Personnages
Xo
Xo
Planètes
Zanibar
Zanibar
Espèces
Zzzanmxl
Zzzanmxl
Personnages